Suisse
Femmes

AVS21: les femmes prendront leur retraite à 65 ans dès 2025

Dès janvier 2025, les femmes devront travailler plus longtemps

La réforme de l'AVS prévoyant l'augmentation de l'âge de la retraite de 64 à 65 ans pour les femmes est entrée en vigueur vendredi. Neuf milliards de francs devraient être économisés.
09.12.2022, 11:3809.12.2022, 14:59

Les femmes prendront leur retraite plus tard dès janvier 2025. Le Conseil fédéral a fixé vendredi l'entrée en vigueur de la réforme de l'AVS, qui prévoit à terme un départ à la retraite pour toutes et tous à 65 ans.

Fin septembre, les Suisses ont accepté du bout des lèvres de faire travailler les femmes jusqu'à 65 ans. L'âge de référence sera augmenté en quatre étapes, à trois mois de décalage. La première hausse, de trois mois, aura lieu le 1er janvier 2025. Elle concernera les femmes nées en 1961.

La mesure permettra à l'AVS d'économiser neuf milliards de francs sur dix ans. Pour atténuer les effets pour les femmes proches de la retraite, un régime de compensation est prévu. La période de transition couvre neuf années. Les compensations, s'élevant entre 12,50 et 160 francs en fonction du revenu, iront donc aux femmes nées entre 1961 et 1969. (ats/mndl)

Ces stars françaises se coupent les cheveux en soutien aux femmes iraniennes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Fribourg booste sa culture avec deux nouvelles révisions législatives
Les députés fribourgeois ont adopté deux révisions législatives visant à dynamiser la culture cantonale, avec un financement accru des activités culturelles et une modernisation des institutions culturelles de l'Etat.
Les députés fribourgeois ont voté jeudi deux révisions totales visant à stimuler la culture dans le canton. La première, de plus grande ampleur, touche la loi sur l’encouragement des activités culturelles (LEAC) et la seconde la loi sur les institutions culturelles de l'Etat (LICE).
L’article