Suisse
Fête nationale

Festivités du 1er août: un enfant a été grièvement blessé à Reisiswil

Festivités du 1er août: un enfant a été grièvement blessé à Reisiswil

Agée de 4 ans, la victime a été touchée par la partie métallique d'une fusée fabriquée par une tierce personne lors des festivités du 1er Août à Reisiswil, dans le canton de Berne.
02.08.2023, 16:3602.08.2023, 16:36

Selon les premiers éléments de l'enquête, un tube de tir semblable à un canon de fabrication maison a explosé pour des raisons qu'il faut clarifier, ont indiqué mercredi la police cantonale bernoise et le Ministère public de l'Emmental-Haute-Argovie. Un enfant de 4 ans a été grièvement blessé et héliporté à l'hôpital par l'Alpine Air Ambulance.

Les festivités liées à la fête nationale ont été plutôt agitées dans le canton de Berne. La police a ainsi enregistré entre lundi 20h00 et mercredi 07h00 un total de 125 appels portant pour l'essentiel sur des dommages à la propriété et de petits incendies liés à la mise à feu d'engins pyrotechniques. (ats)

Les incendies qui frappent le sud de l'Europe cet été 2023
1 / 15
Les incendies qui frappent le sud de l'Europe cet été 2023
Sur l'île de Rhodes, en Grèce.
partager sur Facebookpartager sur X
Ce flic lâche son chien sur un homme qui se rend
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Mobile futile»: Une Genevoise condamnée pour l'assassinat de son mari
Quatre ans après les faits, la justice genevoise condamne à quinze ans de prison la femme qui avait abattu son mari à Vernier, jugeant l’acte «froid», «lâche» et mû par un mobile égoïste. Malgré un trouble de la personnalité, le tribunal estime sa responsabilité quasi pleine et pointe une dynamique de couple toxique dominée par la prévenue.
Quatre ans après le drame, la femme qui a tué son mari d'un coup de revolver à Vernier est condamnée à quinze ans de prison. Le Tribunal criminel de Genève considère qu'il s'agit bien d'un assassinat, comme le soutenait le Ministère public.
L’article