DE | FR
En Suisse, les orages de grêle ont fait plus de 10 blessés. watson

A Bulle, six enfants ont été hospitalisés après avoir été surpris par les grêlons. Image: KEYSTONE

Les orages de grêle ont fait un mort et plus de 10 blessés en Suisse

De violents orages ont frappé la Suisse lundi soir. La Confédération a émis une alerte de niveau 3 sur 4. Dans le canton de Fribourg comme celui de Neuchâtel, la grêle fait son grand retour. A Bulle, six enfants ont été légèrement blessés. La Suisse alémanique a également été touchée.



Après deux jours plutôt ensoleillés, la pluie et les orages font leur retour, lundi, en deuxième partie de journée assure Météosuisse. L'institution a émis des avertissements de degré 3 pour cet après-midi et ce soir:

Bild

Des orages de niveau 3 sont prévus partout, sauf dans les Alpes. Vous savez où aller voir le match... meteosuisse

Automobiliste tuée par la chute d'un arbre

Une automobiliste est décédée, lundi en fin d'après-midi, dans la forêt près de Meikirch (BE), une commune sise entre Berne et Lyss, après qu'un arbre est tombé sur sa voiture. Elle a succombé sur les lieux de l'accident. La route a dû être fermée au trafic durant plusieurs heures, a indiqué mardi la Police cantonale bernoise. L’accident fait l’objet d’investigations. Il existe des indices concrets sur l’identité de la victime, qui n’a toutefois pas encore été formellement reconnue.

A Bulle, 6 enfants blessés

Six enfants et une accompagnante ont été légèrement blessés à Bulle à cause de la grêle. Les services de sauvetage sont intervenus pour une classe de seize enfants avec deux accompagnants.

Ces derniers ont été pris en charge par les ambulanciers et ont été conduits dans un hôpital pour effectuer des contrôles.

Orage de grêle sur La Chaux-de-Fonds

Bild

watson

Un nouvel orage de grêle s'est abattu lundi après-midi sur La Chaux-de-Fonds (NE). Sur la ligne ferroviaire entre Frasne (F) et Neuchâtel, tous les trains sont supprimés à cause d'un obstacle sur les voies à la gare des Verrières (NE).

Selon des témoignages d'habitants sur les réseaux sociaux, certains grêlons étaient de la taille d'une balle de golf. Le trafic a notamment été perturbé au Val-de-Travers où les routes ont été couvertes de branches et de grêlons, relate Arcinfo.

La preuve en image👇😨

En Gruyère aussi

Le canton de Fribourg, et notamment la Gruyère, est aussi touché lundi en fin de journée par les intempéries. Des grêlons se sont abattus sur la ville de Bulle, allant même jusqu'à briser un vélux. Le toit d'un supermarché aurait également été percé.

A Bulle 👇

Les services de sauvetage sont également intervenus pour une classe de seize enfants avec deux accompagnants surpris par la grêle à Bulle.

Bild

A La Roche, entre Bulle et Fribourg, les grêlons étaient moins impressionnants, de la taille d'une bille. En revanche, la route cantonale y est inondée et les voitures circulent difficilement. Des interventions sont en cours, précise la police cantonale fribourgeoise, sans donner plus de détails pour l'heure

Dans l'Arc jurassien

Des rafales de vent de 121 km/h ont été enregistrées lundi après-midi à Chasseral (BE).

A Cressier (NE), dont le village a été en partie dévasté mardi dernier au soir par une coulée de boue, des inondations sont redoutées en cas d'orage, car le site n'est pas encore complètement sécurisé. La commune demande à la population de ne pas sortir dans les rues en cas d'orage.

Chute d'arbres à Berne

La police cantonale bernoise a elle reçu plus de 300 annonces liées aux intempéries, la plupart pour des infiltrations d’eau et des arbres tombés, a-t-elle annoncé sur Twitter.

Un grave accident s'est produit près de Meikirch, au nord-ouest de Berne.

Plusieurs blessés en Suisse alémanique

Dans le canton de Zoug, deux personnes ont été blessées par la grêle, une cycliste de 29 ans touchée à la tête et une automobiliste légèrement blessée par des éclats de verre lorsque les grêlons ont endommagé son pare-brise.

Les pompiers ont dû intervenir à de nombreuses reprises en raison de toits endommagés et de dégâts des eaux. La circulation a été entravée sur plusieurs routes.

Trois personnes ont aussi été blessées suite aux orages dans le canton de Lucerne. A Wolhusen, une personne a été atteinte par des éléments de construction volants, selon la police. Deux autres personnes ont été blessées par des grêlons.

(jah/ats/hkr)

Intempéries dans le canton de Neuchâtel

1 / 10
Intempéries dans le canton de Neuchâtel
source: sda / laurent gillieron
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

En espérant que ce soir ne ressemble pas à cela:

Les intempéries en Suisse

1 / 18
Les intempéries en Suisse
source: sda / salvatore di nolfi
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Bill Gates aurait quitté Microsoft à cause d'une liaison avec une employée

Link zum Artikel

5 haies d'honneur légendaires du sport

Link zum Artikel

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

Link zum Artikel

L'Etat le plus vacciné du monde forcé à reconfiner suite à une flambée de cas

Link zum Artikel

Le ou la Covid: connaissez-vous ces autres mots qui changent de sexe?

Link zum Artikel

«Ton mariage, c'était sympa... mais sans plus»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Neuchâtel a été ravagée par les intempéries, mais combien ça va coûter?

Après la grêle et les inondations, c'est l'heure de passer à la caisse. Et les dégâts s'élèvent à plusieurs millions.

L'Etablissement cantonal d'assurance et de prévention (Ecap) du canton de Neuchâtel évalue à environ quinze millions de francs les dégâts en lien avec les intempéries qui se sont abattues mardi soir sur Cressier (NE) et les villages alentours. Le nombre de cas prévisibles se chiffre à 400:

Pour la grêle qui s'est abattue lundi sur les montagnes neuchâteloises, l'institution anticipe entre 500 et 800 cas pour des dommages allant entre deux et trois millions de francs. On vous le racontait ici 👇.

La …

Lire l’article
Link zum Artikel