
Le bâtiment UBS de Saint-François à Lausanne a été encerclé par les forces de l'ordre ce jeudi 7 août.Image: watson
Un important dispositif policier encerclait le bâtiment de la banque UBS de Saint-François à Lausanne depuis 14h30. Il a depuis été levé.
07.08.2025, 14:5307.08.2025, 16:23
Une trentaine d'agents armés de fusils d'assaut ont bouclé le périmètre du bâtiment la banque UBS de Saint-François, à Lausanne, cet après-midi à 14h30, selon une information du Blick.
Contactée par watson, Alexia Hagenlocher, porte-parole de la police lausannoise, confirme qu'une trentaine de policiers lausannois étaient sur les lieux. Cette dernière a expliqué qu'«une grosse intervention policière était en cours». La groupe d'intervention de la police de Lausanne ainsi que le Dard (Détachement d'action rapide et de dissuasion) du canton de Vaud ont été déployés.
Les images de l'intervention:
Vidéo: watson
A la place Saint-François, des attroupements se sont formés, les badeaux prenant des photos et spéculant sur les causes de cette intervention. Braquage ou fausse alerte, personne ne connaît les raisons d'un tel déploiement.

Les forces de l'ordre devant le bâtiment UBS à Lausanne.Image: watson

La place Saint-François a été évacuée.Image: watson
Vers 15h30, le dispositif policier a été levé, de nombreuses voitures alors ralenties ont pu cirucler normalement. La chargée de communication de la police lausannoise ne peut donner plus de détails sur la nature de l'intervention.
«L'événement était suffisamment important pour qu'un déploiement de cette envergure soit mis en place»
Toujours selon la police lausannoise, une enquête est en cours. (ag/cru)
L'actu en Suisse c'est par ici
Les effets néfastes des drones à fibre optique en Ukraine
1 / 8
Les effets néfastes des drones à fibre optique en Ukraine
L'Italie procède à des pulvérisations massives contre les moustiques dangereux
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Depuis 2016, à Blatten, dans le Haut-Valais, les mouvements n'ont cessé d'augmenter au fil des ans avant que l'éboulement ne rase le village tout entier.
Des signes avant-coureurs de l'éboulement de Blatten (VS) étaient déjà visibles depuis l'espace des années avant la catastrophe. Comme le montre une analyse d'images satellites de l'Agence spatiale européenne (ESA), la pente du Petit Nesthorn bougeait déjà en 2016.