Suisse
Lausanne

La police a encerclé le bâtiment UBS à Lausanne

Le bâtiment UBS de Saint-François à Lausanne a été encerclé par les forces de l'ordre ce jeudi 7 août.
Le bâtiment UBS de Saint-François à Lausanne a été encerclé par les forces de l'ordre ce jeudi 7 août.Image: watson

Important déploiement policier au bâtiment UBS à Lausanne

Un important dispositif policier encerclait le bâtiment de la banque UBS de Saint-François à Lausanne depuis 14h30. Il a depuis été levé.
07.08.2025, 14:5307.08.2025, 16:23

Une trentaine d'agents armés de fusils d'assaut ont bouclé le périmètre du bâtiment la banque UBS de Saint-François, à Lausanne, cet après-midi à 14h30, selon une information du Blick.

Contactée par watson, Alexia Hagenlocher, porte-parole de la police lausannoise, confirme qu'une trentaine de policiers lausannois étaient sur les lieux. Cette dernière a expliqué qu'«une grosse intervention policière était en cours». La groupe d'intervention de la police de Lausanne ainsi que le Dard (Détachement d'action rapide et de dissuasion) du canton de Vaud ont été déployés.

Les images de l'intervention:

Vidéo: watson

A la place Saint-François, des attroupements se sont formés, les badeaux prenant des photos et spéculant sur les causes de cette intervention. Braquage ou fausse alerte, personne ne connaît les raisons d'un tel déploiement.

Les forces de l'ordre devant le bâtiment UBS à Lausanne.
Les forces de l'ordre devant le bâtiment UBS à Lausanne.Image: watson
La place Saint-François a été évacuée.
La place Saint-François a été évacuée.Image: watson

Vers 15h30, le dispositif policier a été levé, de nombreuses voitures alors ralenties ont pu cirucler normalement. La chargée de communication de la police lausannoise ne peut donner plus de détails sur la nature de l'intervention.

«L'événement était suffisamment important pour qu'un déploiement de cette envergure soit mis en place»

Toujours selon la police lausannoise, une enquête est en cours. (ag/cru)

Les effets néfastes des drones à fibre optique en Ukraine
1 / 8
Les effets néfastes des drones à fibre optique en Ukraine
partager sur Facebookpartager sur X
L'Italie procède à des pulvérisations massives contre les moustiques dangereux
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cocaïne livrée chez Nespresso: trois hommes risquent gros
Trois prévenus ont comparu devant la justice de Bâle-Campagne dans l'affaire des 500 kilos de cocaïne trouvés dans une livraison de café, en 2022 chez Nespresso à Romont (FR). Ils risquent de lourdes peines.
Selon l'acte d'accusation, trois hommes ont essayé à plusieurs reprises, mais sans succès, de récupérer de la cocaïne entreposée au terminal de transfert modal de Frenkendorf (Bâle) dans un conteneur rempli de café. Le conteneur était arrivé en Suisse depuis le Brésil via Anvers (Belgique). Il a finalement été livré à l'usine Nespresso, à Romont, en 2022. C'est là que les 500 kilos de cocaïne ont été découverts.
L’article