Suisse
France

Harcèlement scolaire: la France veut punir pénalement. Et en Suisse?

Vidéo: watson

Harcèlement scolaire: la France veut punir pénalement. Et en Suisse?

Alors qu'en France le harcèlement scolaire est en passe de devenir un délit pénal passible d'une peine pouvant aller jusqu'à dix ans de prison, en Suisse, il est loin d'être considéré comme un crime. On fait le point.
11.12.2021, 18:3813.12.2021, 06:56

Le Parlement français a voté cette semaine la création de ce nouveau délit, à la suite de plusieurs cas tragiques de harcèlement scolaire. Approuvé par l’Assemblée nationale, le texte doit maintenant être examiné au Sénat en vue d’une adoption définitive en février prochain.

Mais alors que fait-on en Suisse pour lutter contre le harcèlement scolaire? Et est-ce que la répression serait un moyen efficace que l'on pourrait adopter? On a fait le point avec Zoé Moody, professeure à la Haute école pédagogique du Valais et collaboratrice scientifique au centre inter-facultaire en droit de l'enfant à l'Université de Genève.👇

Vidéo: watson
L'éruption du Semeru
1 / 19
L'éruption du Semeru
Le Mont Semeru a craché d'épaisses colonnes de cendres, de gaz brûlants et de lave le long de ses pentes.
partager sur Facebookpartager sur X
Voici le robot humanoïde le plus réaliste au monde
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Vert-e-s sont ok avec les nouveaux accords avec l'UE
Les Vert-e-s soutiennent le nouveau paquet de traités européens, selon la réponse du parti à la consultation en cours. Malgré des critiques sur la clause de sauvegarde et certaines réserves concernant l'électricité, le parti est «très heureux» de l'accord conclu par le Conseil fédéral avec l'Union européenne.
Avec cet accord, la relation entre la Suisse et sa voisine obtient le cadre nécessaire «après des années d'incertitude», écrivent les Vert-e-s dans leur réponse à la consultation, dont Keystone-ATS a obtenu copie.
L’article