Suisse
France

Darius Rochebin aurait reçu 105 000 francs pour retirer ses plaintes

Darius Rochebin aurait reçu 105 000 francs pour retirer ses plaintes

Darius Rochebin, qui avait quitt
Image: sda
Selon des informations de la NZZ, le groupe de presse Ringier a versé 105 000 francs, à titre de dédommagement, au journaliste Darius Rochebin, dans le cadre d’un accord à l’amiable révélé le mois dernier.
19.12.2021, 14:5820.12.2021, 18:16

Le groupe de presse Ringier a versé 105 000 francs au journaliste suisse Darius Rochebin, accusé dans un article du quotidien Le Temps de harcèlement sexuel et d'abus de pouvoir, dans le cadre d'un accord extrajudiciaire, rapporte la NZZ am Sonntag.

En contrepartie, l'ancien présentateur-vedette du journal télévisé de la RTS aurait retiré des plaintes contre six personnes, dont le directeur de Ringier Marc Walder. Une porte-parole de Ringier confirme un accord, mais ne donne pas de détails.

Graves accusations

En octobre 2020, alors qu'il était encore la propriété de Ringier, Le Temps avait porté de graves accusations de harcèlement sexuel et d'abus de pouvoir contre Darius Rochebin, qui les a toujours rejetées.

Le journaliste, qui avait quitté la RTS pour rejoindre la chaîne télévisée française LCI en septembre 2020, avait déposé une plainte pénale contre Le Temps pour diffamation. Il s'était retiré temporairement de l'antenne après la publication de l'enquête. Il a été réintégré en avril dernier, après avoir été mis hors de cause par les enquêtes internes de la RTS. Rochebin avait finalement décidé de retirer sa plainte pénale déposée contre le quotidien romand. (ats)

D'autres bâtiments crées par Richard Rogers
1 / 7
D'autres bâtiments crées par Richard Rogers
Le Three World Trade Center, à New York.
source: ap / mark lennihan
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'UDC empoigne une «arme de paysans»
Seul contre tous, l'UDC se lance dans la bataille contre les Bilatérales III avec une hallebarde en guise de signe de ralliement. Mais d'où vient cette arme mythique, qui fut aussi un symbole fascisant dans les années 1930?
Ce petit accessoire tout mignon pourrait devenir très tendance chez une partie des Suisses dans les prochains mois. Dimanche soir au 19h30 de Jennifer Covo, le président de l’UDC, le Schwyzois Marcel Dettling, un paysan père de trois enfants, arborait un pin’s en forme de hallebarde à la boutonnière. Le parti nationaliste veut faire de l’arme fétiche des confédérés contre les Habsbourg le symbole de l’opposition aux Bilatérales III.
L’article