Suisse
France

Darius Rochebin aurait reçu 105 000 francs pour retirer ses plaintes

Darius Rochebin aurait reçu 105 000 francs pour retirer ses plaintes

Darius Rochebin, qui avait quitt
Image: sda
Selon des informations de la NZZ, le groupe de presse Ringier a versé 105 000 francs, à titre de dédommagement, au journaliste Darius Rochebin, dans le cadre d’un accord à l’amiable révélé le mois dernier.
19.12.2021, 14:5820.12.2021, 18:16
Plus de «Suisse»

Le groupe de presse Ringier a versé 105 000 francs au journaliste suisse Darius Rochebin, accusé dans un article du quotidien Le Temps de harcèlement sexuel et d'abus de pouvoir, dans le cadre d'un accord extrajudiciaire, rapporte la NZZ am Sonntag.

En contrepartie, l'ancien présentateur-vedette du journal télévisé de la RTS aurait retiré des plaintes contre six personnes, dont le directeur de Ringier Marc Walder. Une porte-parole de Ringier confirme un accord, mais ne donne pas de détails.

Graves accusations

En octobre 2020, alors qu'il était encore la propriété de Ringier, Le Temps avait porté de graves accusations de harcèlement sexuel et d'abus de pouvoir contre Darius Rochebin, qui les a toujours rejetées.

Le journaliste, qui avait quitté la RTS pour rejoindre la chaîne télévisée française LCI en septembre 2020, avait déposé une plainte pénale contre Le Temps pour diffamation. Il s'était retiré temporairement de l'antenne après la publication de l'enquête. Il a été réintégré en avril dernier, après avoir été mis hors de cause par les enquêtes internes de la RTS. Rochebin avait finalement décidé de retirer sa plainte pénale déposée contre le quotidien romand. (ats)

D'autres bâtiments crées par Richard Rogers
1 / 7
D'autres bâtiments crées par Richard Rogers
Le Three World Trade Center, à New York.
source: ap / mark lennihan
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La tension grimpe entre policiers et gens du voyage à Lausanne
Indésirables sur un parking lausannois, des gens du voyage français, les mêmes dont nous avons rendu compte depuis le 15 avril, avaient l'intention de se rendre à l'extrémité Est du lac Léman, côté suisse. Reportage.

La situation était tendue entre la police et un groupe de gens du voyage, ce lundi midi, aux abords du quartier lausannois de La Bourdonnette. Un barrage des forces de l'ordre empêchait des caravanes d’en rejoindre d’autres. Le trafic routier était partiellement perturbé. Les gens du voyage ne souhaitaient pas être photographiés par watson ni filmés par une équipe de la RTS, présente sur les lieux.

L’article