Suisse
Transports

Encore un gros week-end au Gothard

Encore un gros week-end au Gothard

Il faut s'armer de patience pour franchir le portail nord du tunnel du Gothard samedi matin. On signale jusqu'à 1 heure 50 d'attente.
19.07.2025, 10:2719.07.2025, 10:27
Plus de «Suisse»
Le d
La circulation est compliquée à l'approche du tunnel (archives).Keystone

La colonne de voitures devant l'entrée nord du tunnel du Gothard s'étirait samedi matin vers 8h00 sur onze kilomètres. Cela correspond à un temps d'attente d'une heure et 50 minutes.

Plus tôt dans la matinée, un bouchon de quatre kilomètres s'est aussi formé au poste frontière de Chiasso-Brogeda vers l'Italie, selon le site Internet du Touring Club Suisse (TCS).

Vendredi après-midi, un bouchon de dix kilomètres avait déjà été enregistré à l'entrée nord du Gothard.

L'autoroute A2, qui relie Bâle à Chiasso (TI) via le tunnel du Gothard, est régulièrement surchargée le week-end, les jours fériés et aux départs de vacances. Les itinéraires par le tunnel du San Bernardino ou celui par le col du Simplon constituent des alternatives. (ats)

- Carla Bruni se filme en scooter avec Sarkozy et se fait dézinguer
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Des barrages anti-pollution ont été dressés sur l'Aar
Un incendie à Wynau (BE) a pollué l’Aar avec de l’eau d’extinction huileuse. Des barrages ont été installés, la population priée d’éviter la zone.
L'Aar a été polluée vendredi entre Wynau (BE) et Rothrist (SO) à la suite d'un incendie. Des barrages anti-pollution ont été dressés sur la rivière pour contenir l'eau d'extinction contaminée par de l'huile.
L’article