Suisse
France

L'homme soupçonné du meurtre de Philippine livré à la France

La Suisse livre un meurtrier présumé à la France

Un homme arrêté à Genève, soupçonné du meurtre d'une étudiante à Paris, a été remis aux autorités françaises à la frontière.
06.11.2024, 12:2406.11.2024, 12:24
Plus de «Suisse»

L'homme arrêté à Genève fin septembre et soupçonné du meurtre, à Paris, de Philippine, une étudiante de 19 ans, a été livré aux autorités françaises par la Suisse, a appris mercredi l'AFP de source proche du dossier, confirmant une information de BFMTV. La remise de ce ressortissant marocain de 22 ans s'est déroulée à la frontière franco-genevoise.

Le principal suspect du meurtre de l'étudiante doit être présenté à un juge d'instruction. L'homme avait été interpellé à la gare de Cornavin le 24 septembre. La France avait déposé une demande d'extradition le 9 octobre auprès de l'Office fédéral de la justice (OFJ).

Le suspect avait dans un premier temps refusé son extradition, avant de se raviser la semaine dernière.

Sinistre histoire

Le corps de la jeune femme avait été retrouvé enterré dans le bois de Boulogne, dans l'ouest de la capitale française. Le Parquet de Paris avait ouvert, le 21 septembre, une information judiciaire pour viol et homicide.

Murder Of Philippine, Found Buried In The Bois De Boulogne Illustration of the bridge over Paris Peripherique, between University of Paris Dauphine, and Bois de Boulogne, as one of the students, Phili ...
La jeune femme a été tuée dans ce parc.Image: www.imago-images.de

Le meurtre de Philippine avait suscité un immense émoi en France et provoqué un débat public virulent. Le suspect avait en effet déjà été condamné pour viol, en 2021, puis avait été libéré en juin 2024, «en fin de peine» selon le Parquet de Paris. Il avait ensuite été placé en centre de rétention administrative (CRA), à Metz.

Le suspect était sous le coup d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF). A sa sortie du CRA, après que sa détention ait été prolongée à trois reprises, il avait été assigné à résidence dans un hôtel où il ne s'est jamais rendu. N'ayant pas respecté son obligation de pointer, il avait été inscrit au fichier des personnes recherchées la veille du meurtre, le 19 septembre. (jah/ats)

Des drones russes traquent des civils en Ukraine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le plus grand festival des arts de rues de Suisse est de retour
Le festival La Plage des Six Pompes revient du 5 au 10 août à La Chaux-de-Fonds avec 50 compagnies.

La Plage des Six Pompes, Festival international des arts de la rue, sera de retour du 5 au 10 août à La Chaux-de-Fonds avec une cinquantaine de compagnies. Le festival a choisi un visuel qui invite le public à s'approprier les rues de la ville pour en façonner une gigantesque scène.

L’article