Suisse
Fribourg

Un agneau tué à Fribourg: il s'agit du quatrième cas de maltraitance

Un agneau tué à Fribourg: il s'agit du quatrième cas de maltraitance

D’après les premiers éléments relevés sur place, l’hypothèse d’un acte commis par une ou plusieurs personnes est privilégiée. (image d'illustration)
D’après les premiers éléments relevés sur place, l’hypothèse d’un acte commis par une ou plusieurs personnes est privilégiée. (image d'illustration)Keystone
La cruauté animale a frappé Villars-sur-Glâne avec la découverte d'un agneau sauvagement tué dans la nuit.
09.05.2024, 19:3209.05.2024, 19:32

Un quatrième cas de maltraitance animale en moins de trois mois a été constaté à Villars-sur-Glâne (FR). Un agneau a été tué dans la nuit de mercredi à jeudi dans un domaine de la localité, «vraisemblablement par un ou plusieurs inconnus», annonce la police cantonale.

Le ou les inconnus se sont introduits illégalement dans la bergerie du Domaine Notre-Dame. Ils ont tué un agneau qui venait de naître et l’ont ensuite déposé sur un chemin d’accès au bâtiment principal, précise le communiqué.

D’après les premiers éléments relevés sur place, l’hypothèse d’un acte commis par une ou plusieurs personnes est privilégiée. Toutefois, à ce stade, «l’implication d’un animal sauvage ne peut être totalement exclue», précise la police. Une plainte pénale pour maltraitance envers les animaux, dommages à la propriété et violation de domicile a été déposée.

Il s’agit du quatrième cas de maltraitance constaté depuis début mars. Pour les trois premiers, survenus entre le 8 mars et le 24 avril, l’enquête a permis d’identifier et d’interpeller deux auteurs présumés âgés de 18 et 19 ans, domiciliés dans la région. Plusieurs animaux étaient morts, avaient été blessés ou malmenés. Des investigations sont toujours en cours pour ces trois affaires.

A ce jour, aucun lien entre l’événement d’hier soir et les cas précédents n’a pu être établi. (chl/ats)

Des chèvres envahissent une rue aux Etats-Unis
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Martin Pfister chahuté: «L'Université de Genève doit porter plainte»
Citant le code pénal, le conseiller national Vincent Maitre souhaite que l'Université de Genève porte plainte contre les perturbateurs de la conférence de mercredi soir. «L'option est ouverte», annonce le rectorat de son côté. A Bienne, après l'annulation d'une table ronde menacée par des propalestiniens, on se dit «frappés par les messages injurieux reçus».
Deux soirs de suite, des débats publics ont fait l’objet de procédés intimidants de la part d’activistes pro-palestiniens. Mercredi à l’Université de Genève (Unige), la conférence sur les Bilatérales III, en présence de Martin Pfister, a finalement pu se tenir, après que des militants eurent tenté d’empêcher le conseiller fédéral de prendre la parole, au motif que la Suisse n’a pas résilié un contrat de drones militaires conclu il y a plus de dix ans avec Israël.
L’article