Suisse
Fribourg

Des amateurs de drift ravagent les terrains de foot en Romandie

Des amateurs de drift ravagent les terrains de foot en Romandie

Trois terrains de foot ont été saccagés dans le canton de Fribourg.
Trois terrains de foot ont été saccagés dans le canton de Fribourg.Image: Etat de Fribourg - Staat Freiburg - Police cantonale Fribourg
La police fribourgeoise est en chasse. Sa cible? Des amateurs de drift qui ravagent les terrains de foot du canton.
26.01.2023, 15:58
Plus de «Suisse»

Trois terrains de football ont été vandalisés dans le canton de Fribourg le week-end dernier, saccagés par des véhicules effectuant des drifts. Le montant global des dommages n’est pas encore chiffré, mais il est de l’ordre de plusieurs milliers de francs.

Les pelouses des terrains de football de Grolley, Belfaux et Ponthaux ont ainsi été délibérément abîmées par des voitures ayant accompli des glissades sur des pelouses rendues humides par la neige. Les faits se sont déroulés entre le 20 et le 23 janvier, a indiqué jeudi la police cantonale fribourgeoise.

Les communes concernées ont déposé une plainte pénale, précise le communiqué. Des investigations sont cours afin d’identifier la ou les personnes responsables des dommages. (ats)

Il neige et c'est la gabegie sur les routes vaudoises
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le bénéfice de la BNS ce trimestre risque d'être un feu de paille
Entre janvier et fin mars, la Banque nationale suisse (BNS) a dégagé un bénéfice net de 58,8 milliards de francs, après avoir bouclé 2023 sur une perte de 3,2 milliards.

L'an dernier, l'institut avait également affiché un gain de 27 milliards au 1er trimistre, avant de glisser dans le rouge. La performance de ce début d'année a été alimentée essentiellement par les positions en monnaies étrangères, dont le résultat a atteint 52,4 milliards de francs. Le stock d'or a généré une plus-value de 8,9 milliards, tandis que les positions en francs ont accusé une perte de 2,4 milliards, énumère ce jeudi la BNS.

L’article