Suisse
Fribourg

Des amateurs de drift ravagent les terrains de foot en Romandie

Des amateurs de drift ravagent les terrains de foot en Romandie

Trois terrains de foot ont été saccagés dans le canton de Fribourg.
Trois terrains de foot ont été saccagés dans le canton de Fribourg.Image: Etat de Fribourg - Staat Freiburg - Police cantonale Fribourg
La police fribourgeoise est en chasse. Sa cible? Des amateurs de drift qui ravagent les terrains de foot du canton.
26.01.2023, 15:5826.01.2023, 15:58

Trois terrains de football ont été vandalisés dans le canton de Fribourg le week-end dernier, saccagés par des véhicules effectuant des drifts. Le montant global des dommages n’est pas encore chiffré, mais il est de l’ordre de plusieurs milliers de francs.

Les pelouses des terrains de football de Grolley, Belfaux et Ponthaux ont ainsi été délibérément abîmées par des voitures ayant accompli des glissades sur des pelouses rendues humides par la neige. Les faits se sont déroulés entre le 20 et le 23 janvier, a indiqué jeudi la police cantonale fribourgeoise.

Les communes concernées ont déposé une plainte pénale, précise le communiqué. Des investigations sont cours afin d’identifier la ou les personnes responsables des dommages. (ats)

Il neige et c'est la gabegie sur les routes vaudoises
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Grippe aviaire: cette région est sous surveillance en Suisse
Une oie cendrée infectée a été trouvée à Vinelz. Les autorités instaurent des zones d’observation et appellent les éleveurs à renforcer la prévention.
Le virus de la grippe aviaire a été détecté sur un oiseau sauvage à Vinelz (BE), au bord du lac de Bienne. L’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (Osav) appelle les détenteurs de volailles à mettre en œuvre les mesures de prévention.
L’article