Suisse
Fribourg

Philippe Demierre ne sera pas poursuivi pénalement

Le conseiller d'Etat Philippe Demierre ne sera pas poursuivi pénalement

Le Ministère public est parvenu à la conclusion que les normes pénales de la loi sur le financement de la politique ne s’appliquaient pas au cas du conseiller d'Etat fribourgeois.
12.04.2023, 09:4116.04.2023, 19:30
Plus de «Suisse»

Le conseiller d'Etat fribourgeois Philippe Demierre ne sera pas poursuivi pénalement pour l'affaire de ses comptes de campagne personnelle. Le Ministère public estime que les normes pénales de la loi sur le financement de la politique ne s'appliquent pas dans ce cas.

Le Ministère public a annoncé mercredi avoir rendu une ordonnance de non-entrée en matière. A la demande de la Chancellerie d'Etat, il s'était penché sur les comptes de campagne personnelle du conseiller d'Etat.

Le mois dernier, Philippe Demierre avait conclu un accord à l'amiable avec la femme qui lui réclamait quelque 10 000 francs en lien avec sa campagne électorale de l'automne 2021. (ats)

Les fromages suisses, la vie ❤️
1 / 10
Les fromages suisses, la vie ❤️
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les «randonneurs nazis» sortent du silence
Les individus aperçus dans l'Oberland bernois vêtus d'uniformes de la Wehrmacht ont affirmé vouloir reproduire un événement historique. Ils rejettent toute association avec le national-socialisme.
Les randonneurs vêtus d'uniformes de la Wehrmacht aperçus ce week-end dans l'Oberland bernois ne veulent pas être assimilés à des nazis. L'organisation à l'origine de cette randonnée affirme qu'il s'agissait de reproduire un événement historique.
L’article