Suisse
Fribourg

Philippe Demierre ne sera pas poursuivi pénalement

Le conseiller d'Etat Philippe Demierre ne sera pas poursuivi pénalement

Le Ministère public est parvenu à la conclusion que les normes pénales de la loi sur le financement de la politique ne s’appliquaient pas au cas du conseiller d'Etat fribourgeois.
12.04.2023, 09:4116.04.2023, 19:30

Le conseiller d'Etat fribourgeois Philippe Demierre ne sera pas poursuivi pénalement pour l'affaire de ses comptes de campagne personnelle. Le Ministère public estime que les normes pénales de la loi sur le financement de la politique ne s'appliquent pas dans ce cas.

Le Ministère public a annoncé mercredi avoir rendu une ordonnance de non-entrée en matière. A la demande de la Chancellerie d'Etat, il s'était penché sur les comptes de campagne personnelle du conseiller d'Etat.

Le mois dernier, Philippe Demierre avait conclu un accord à l'amiable avec la femme qui lui réclamait quelque 10 000 francs en lien avec sa campagne électorale de l'automne 2021. (ats)

Les fromages suisses, la vie ❤️
1 / 10
Les fromages suisses, la vie ❤️
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici les gagnants et les perdants 2025 du règne animal selon le WWF
En Suisse, certains animaux tendant à se faire plus rares, tandis que d'autres parviennent à se développer. Voici la liste élaborée par l'organisation de protection de la nature.
Malgré certains succès en matière de protection des espèces, le bilan global pour le monde animal reste négatif. Même la Suisse n’est pas un exemple à suivre, écrit le WWF, à l’occasion de la publication de sa liste des gagnants et perdants du règne animal en 2025.
L’article