Le Ministère public est parvenu à la conclusion que les normes pénales de la loi sur le financement de la politique ne s’appliquaient pas au cas du conseiller d'Etat fribourgeois.
12.04.2023, 09:4116.04.2023, 19:30
Le conseiller d'Etat fribourgeois Philippe Demierre ne sera pas poursuivi pénalement pour l'affaire de ses comptes de campagne personnelle. Le Ministère public estime que les normes pénales de la loi sur le financement de la politique ne s'appliquent pas dans ce cas.
Le Ministère public a annoncé mercredi avoir rendu une ordonnance de non-entrée en matière. A la demande de la Chancellerie d'Etat, il s'était penché sur les comptes de campagne personnelle du conseiller d'Etat.
Le mois dernier, Philippe Demierre avait conclu un accord à l'amiable avec la femme qui lui réclamait quelque 10 000 francs en lien avec sa campagne électorale de l'automne 2021. (ats)
Les fromages suisses, la vie ❤️
1 / 10
Les fromages suisses, la vie ❤️
Ceci pourrait également vous intéresser:
Un Alémanique quasi-centenaire a pris l'autoroute à contre-sens à 45km/h avec une voiturette électrique pour seniors.
Un homme de 98 ans a emprunté à contre-sens l'autoroute A7 à Kreuzlingen (TG). Il circulait jeudi soir avec une voiturette électrique pour seniors. Après quelques centaines de mètres, il a fait faire demi-tour à son véhicule qui ne dépassait pas les 45km/h, circulant sur la voie de dépassement.