
Image: KEYSTONE
Les parkings sont-ils trop chers en ville de Fribourg? Le petit Parti des artistes en est convaincu, et a lancé une initiative pour baisser les tarifs.
24.05.2021, 11:4725.05.2021, 17:48
Les citoyens de la Ville de Fribourg votent le 13 juin sur une initiative qui veut rendre le parcage dans le chef-lieu cantonal plus accessible aux personnes présentant des revenus modestes. Comment? En plafonnant le coût du stationnement à un franc au maximum dans la cité.
Lancée par le Parti des artistes, l'initiative part du constat que les tarifs de parcage pratiqués dans le chef-lieu cantonal sont «antisociaux». Sur certaines places de parc, le coût du stationnement peut s'élever à 2 francs de l'heure et, à proximité de la gare, le tarif est encore plus cher, selon les initiants. Le raisonnement est simple.
«Si quelqu'un qui gagne 10 000 francs par mois met 2 ou 5 francs, ça n'a pas d'incidence. Par contre, pour une famille avec quatre enfants qui gagne 4000 francs par mois, c'est un peu difficile»
Claudio Rugo, président du parti des artistes.
L'initiative n'a pas séduit les autres partis de la scène politique communale. Aux yeux des opposants, le texte tend à glorifier l'occupation de l'espace public par une voiture pour un prix dérisoire, avec aucune utilité publique. (ats)
Eruption du Nyiragongo en mai 2021
1 / 10
Eruption du Nyiragongo en mai 2021
Le volcan Nyiragongo, en RDC, est entré en activité samedi.
source: sda / rebecca blackwell
Ceci pourrait également vous intéresser:
L'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) annonce la vaccination obligatoire des bovins contre la dermatose nodulaire à Genève et à Terre Sainte (VD). Des cas de cette épizootie ont été signalés en France voisine.
Les bovins du canton de Genève et ceux de la région voisine de Terre Sainte, dans le canton de Vaud, seront vaccinés contre la dermatose nodulaire contagieuse. Les premiers cas de cette épizootie ont été signalés fin juin en France, aux portes de Genève. La maladie ne touche que les bovins et ne présente aucun danger pour l'être humain.