Suisse
Fribourg

Ce «Phallus de Titan» va répandre sa puanteur en Suisse romande

Ce «Phallus de Titan» va répandre sa puanteur en Suisse romande
La floraison de l'Arum titan peut être suivie en direct sur le site du Papiliorama. Image: Papiliorama

Ce «Phallus de Titan» va répandre sa puanteur en Romandie

La plus grande fleur du monde est en floraison dans le canton de Fribourg. Un spectacle rare qui attire les passionnés de botaniques. Elle atteindra son apogée le 14 juillet, pour faner ensuite en à peine 2 ou 3 jours.
12.07.2023, 14:5214.07.2023, 09:26

Elle s'appelle Arum titan, c'est la plus grande fleur du monde et elle est actuellement en pleine floraison au Papiliorama de Chiètres, dans le canton de Fribourg, comme l'annonce La Liberté.

Elle atteindra son apogée – soit plus d'un mètre – dans très peu de temps, le 14 juillet prochain, et fanera en seulement 2-3 jours.

On vous parlait déjà de cette fleur ici:

Attention aux odeurs

Les amateurs de flore qui n'ont pas le temps de s'organiser d'ici là peuvent dès à présent suivre le spectacle en direct sur le site internet du Papiliorama.

Ceux qui souhaitent en revanche se rendre sur place pour assister à cet événement rare n'ont que quelques jours pour s'organiser. Heureusement, le bâtiment restera ouvert plus longtemps durant la floraison de cette espèce tropicale venant de Sumatra, en Indonésie.

Attention, toutefois, aux odeurs: la fleur dégage une abominable puanteur. On vous aura prévenus.

Calme-toi mère Nature
1 / 18
Calme-toi mère Nature
partager sur Facebookpartager sur X
Cette influenceuse nettoie une plage pour de faux et se fait griller
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
«La froideur de ces jeunes, c'est une manière de se protéger»
Des victimes aux témoins, le drame de Crans-Montana implique énormément d'adolescents. Deux spécialistes nous aident à mieux décrypter les réactions a priori inexplicables de certains d'entre eux et la bonne attitude à adopter avec nos jeunes, entre choc, douleur et réseaux sociaux.
La scène a été maintes fois relayée et commentée. Alors que les flammes lèchent le plafond du bar Le Constellation, une nuée de téléphones se lèvent pour immortaliser le départ de l'incendie. Une réaction a priori contre-intuitive. Et douloureuse. Avec le recul, on voudrait leur crier: «Fuyez!»
L’article