Suisse
Fribourg

Ce «Phallus de Titan» va répandre sa puanteur en Suisse romande

Ce «Phallus de Titan» va répandre sa puanteur en Suisse romande
La floraison de l'Arum titan peut être suivie en direct sur le site du Papiliorama. Image: Papiliorama

Ce «Phallus de Titan» va répandre sa puanteur en Romandie

La plus grande fleur du monde est en floraison dans le canton de Fribourg. Un spectacle rare qui attire les passionnés de botaniques. Elle atteindra son apogée le 14 juillet, pour faner ensuite en à peine 2 ou 3 jours.
12.07.2023, 14:5214.07.2023, 09:26
Plus de «Suisse»

Elle s'appelle Arum titan, c'est la plus grande fleur du monde et elle est actuellement en pleine floraison au Papiliorama de Chiètres, dans le canton de Fribourg, comme l'annonce La Liberté.

Elle atteindra son apogée – soit plus d'un mètre – dans très peu de temps, le 14 juillet prochain, et fanera en seulement 2-3 jours.

On vous parlait déjà de cette fleur ici:

Attention aux odeurs

Les amateurs de flore qui n'ont pas le temps de s'organiser d'ici là peuvent dès à présent suivre le spectacle en direct sur le site internet du Papiliorama.

Ceux qui souhaitent en revanche se rendre sur place pour assister à cet événement rare n'ont que quelques jours pour s'organiser. Heureusement, le bâtiment restera ouvert plus longtemps durant la floraison de cette espèce tropicale venant de Sumatra, en Indonésie.

Attention, toutefois, aux odeurs: la fleur dégage une abominable puanteur. On vous aura prévenus.

Calme-toi mère Nature
1 / 18
Calme-toi mère Nature
partager sur Facebookpartager sur X
Cette influenceuse nettoie une plage pour de faux et se fait griller
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Vetropack reporte les premiers licenciements
La fermeture de l'usine de St-Prex du géant de l'emballage Vetropack doit entraîner la suppression d'environ 180 postes. Les employés ont obtenu ce lundi un accord sur l'une de leurs revendications.

Les premiers licenciements sont reportés d'un mois chez Vetropack à St-Prex (VD), de la fin mai à la fin juin. La tension reste toutefois de mise et la grève se poursuit, même si les employés ont partiellement repris le travail.

L’article