Suisse
Nature

Un «Phallus de Titan» répand une odeur abominable à Zurich

Un «Phallus de Titan» répand une odeur abominable à Zurich

Dans les prochains jours, un spectacle de grande ampleur aura lieu au jardin botanique de Zurich. Le Phallus de Titan, connu pour être la plus grand fleur du monde, va atteindre sa maturation.
25.05.2023, 09:4125.05.2023, 12:38

Les passionnés de botanique et autres amateurs de fleurs l'auront attendu longtemps. Désormais, leur rêve est une réalité puisque le jardin botanique de Zurich n'a jamais autant senti la vieille chaussette. La faute au «Phallus de Titan» que l'établissement accueille sous sa coupole depuis plusieurs jours. Cette fleur, connue comme la plus grande du monde, doit surtout sa renommée à son odeur nauséabonde.

Sa pleine floraison n'a pas encore été atteinte, et il s'avère difficile de l'anticiper. Alors qu'elle mesurait encore 97 centimètres lundi, l’Arum titan (comme elle s'appelle également) mesure ce mercredi 147 centimètres, précise le jardin botanique sur son site internet. Au maximum de sa maturation, cette fleur délivrera un parfum insupportable durant 24 à 48 heures. A l'approche de cet événement, les portes restent ouvertes continuellement, jusqu'à 21 heures.

La croissance de cette plante à l'odeur bestiale est un petit miracle. Dix ans plus tôt, elle avait failli être détruite par une classe d'école, indiquait le jardin botanique sur son profil Facebook en 2019. Mais le jardinier avait réussi à la sauver. Cette semaine, la plante a fleuri pour la deuxième fois. (leo/ats)

Copin comme cochon: l'aéroport de Genève
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce test révèle les points faibles de la Suisse en matière de drones
Les mini-drones ont bouleversé la conduite des opérations militaires. La Suisse souhaite s'y adapter: elle a créé une force opérationnelle et testé la semaine dernière plusieurs systèmes dans les Grisons.
La tension est palpable sur le champ de tir de Hinterrhein. Dans quelques instants, un drone noir en forme de missile va décoller, suivi par un drone orange identique. Sa mission: intercepter et «détruire» le premier, du moins de manière simulée. Ces essais visent à évaluer le potentiel de drones suisses, tant offensifs que défensifs.
L’article