DE | FR
Dominique Warluzel, avocat de Marc Roger (propriétaire du Servette FC), répondait aux questions des journalistes après sa sortie du Palais de Justice, en 2005.
Dominique Warluzel, avocat de Marc Roger (propriétaire du Servette FC), répondait aux questions des journalistes après sa sortie du Palais de Justice, en 2005.source: keystone

Mort d'un célèbre avocat genevois

Le ténor du barreau genevois, Dominique Warluzel, est décédé d'une complication infectieuse aux HUG. Il avait 64 ans.
08.03.2022, 14:5009.03.2022, 07:08

Dominique Warluzel était connu comme l'avocat des stars. C'est d'ailleurs un post Instagram d'Anthony Delon qui a révélé la mort du médiatique ténor du barreau. 👇

«Mon Dominique, tu étais un brillant avocat doté d’une intelligence et d’un talent hors norme, mais avant tout, tu étais mon Ami. La vie ne t’a pas épargné, tu t’es battu comme un lion durant de longues années et aujourd’hui c’est fini, tu dois te sentir soulagé, moi aussi, car je sais que là où tu te trouves, tu as enfin retrouvé la paix.
Tu vas me manquer.»
Anthony Delon

L'information a ensuite été confirmée par des proches, indique lémanbleu. L'homme, catalogué comme «l'enfant terrible du barreau genevois», avait été foudroyé par un AVC en 2013, dont il était resté diminué.

Trois ans plus tard, il faisait tristement la Une des journaux après avoir tiré un coup de feu en direction de son aide-soignante.

Il est décédé aux soins intensifs des HUG d'une complication infectieuse, informe le journal Le Temps.

«L'avocat des stars»

Warluzel s’était fait connaître en défendant le ravisseur de la fille de l'auteur Frédéric Dard en 1983. Cela marque le début d’une flamboyante carrière. En parallèle, il a animé de nombreuses émissions à la RTS, rappelle L'Illustré, dont «Profil de», dès 1989, qui lui permit de côtoyer le show-biz, dont Alain Delon, qui fut son ami et son client. (jah)

Dans l'actu: Zelensky révèle où il se trouve à Kiev

Et pour tout savoir de l'actu chaude en Suisse en ce moment...

Voici les sextoys préférés des Suisses (les Fribourgeois sont des coquins)

Link zum Artikel

Pas de Conseil fédéral aux JO: «C'est la solution de facilité»

Link zum Artikel

Bannir la pub pour le tabac: et pourquoi pas le sucre et la viande aussi?

Link zum Artikel

Votations du 13 février: le point sur l'initiative «enfants sans tabac»

Link zum Artikel

Votations sur les médias: d'où vient la méfiance envers les journalistes?

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Et vous, vous aimez vos voisins? Dites-nous tout
Aujourd'hui, c'est la Fête des voisins et c'est super (ou pas). Donnez-nous votre avis!

Aujourd'hui, c'est la Fête des voisins. Une occasion de passer un moment convivial et de faire connaissance entre voisins et voisines. Mais quelle super idée, non? Non.

L’article