Suisse
Genève

Dominique Warluzel est décédé

Dominique Warluzel, avocat de Marc Roger (propriétaire du Servette FC), répondait aux questions des journalistes après sa sortie du Palais de Justice, en 2005.
Dominique Warluzel, avocat de Marc Roger (propriétaire du Servette FC), répondait aux questions des journalistes après sa sortie du Palais de Justice, en 2005.source: keystone

Mort d'un célèbre avocat genevois

Le ténor du barreau genevois, Dominique Warluzel, est décédé d'une complication infectieuse aux HUG. Il avait 64 ans.
08.03.2022, 14:5009.03.2022, 07:08

Dominique Warluzel était connu comme l'avocat des stars. C'est d'ailleurs un post Instagram d'Anthony Delon qui a révélé la mort du médiatique ténor du barreau. 👇

Image
«Mon Dominique, tu étais un brillant avocat doté d’une intelligence et d’un talent hors norme, mais avant tout, tu étais mon Ami. La vie ne t’a pas épargné, tu t’es battu comme un lion durant de longues années et aujourd’hui c’est fini, tu dois te sentir soulagé, moi aussi, car je sais que là où tu te trouves, tu as enfin retrouvé la paix.
Tu vas me manquer.»
Anthony Delon

L'information a ensuite été confirmée par des proches, indique lémanbleu. L'homme, catalogué comme «l'enfant terrible du barreau genevois», avait été foudroyé par un AVC en 2013, dont il était resté diminué.

Trois ans plus tard, il faisait tristement la Une des journaux après avoir tiré un coup de feu en direction de son aide-soignante.

Il est décédé aux soins intensifs des HUG d'une complication infectieuse, informe le journal Le Temps.

«L'avocat des stars»

Warluzel s’était fait connaître en défendant le ravisseur de la fille de l'auteur Frédéric Dard en 1983. Cela marque le début d’une flamboyante carrière. En parallèle, il a animé de nombreuses émissions à la RTS, rappelle L'Illustré, dont «Profil de», dès 1989, qui lui permit de côtoyer le show-biz, dont Alain Delon, qui fut son ami et son client. (jah)

Zelensky révèle où il se trouve à Kiev
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'entreprise promue par Bertrand Piccard était surveillée
Durant des années, Prime Energy, pour laquelle Bertrand Piccard a fait la promotion, était dans le viseur de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers. Mais rien ne s'est passé.
Durant quatre ans, l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (Finma) a mené une procédure préliminaire contre la société photovoltaïque bâloise Prime Energy. Le soupçon portait sur le fait d'avoir accepté de fonds de placement sans autorisation préalable. Lorsque la Finma a finalement désigné un enquêteur dans le cadre de cette procédure, il était déjà trop tard.
L’article