DE | FR

Un homme tué par balle à Vernier (GE), son épouse arrêtée

L'homme a été retrouvé blessé, mercredi dernier, dans une rue à Vernier (GE). Malgré l'intervention des secours, il n'a pas survécu. Son épouse a été mise en détention.
03.01.2022, 11:4103.01.2022, 11:52

Le mercredi 29 décembre, la victime a contacté le numéro d'urgence de la police aux alentours de 22 heures. L'homme, s'exprimant avec peine, a indiqué s'être fait tirer dessus par sa femme. Il a été retrouvé par les patrouilles de police à quelques centaines de mètres de son domicile, relève lundi le Ministère public genevois.

En dépit des premiers soins qui lui ont été prodigués, le trentenaire a perdu connaissance et a cessé de respirer peu avant l'arrivée de l'ambulance. Les massages cardiaques n'ont pas pu le réanimer et son décès a été constaté à 22h50, précise le Parquet dans un communiqué.

L'épouse de la victime, l'autrice présumée de l'homicide, a été arrêtée et mise en détention. Elle conteste avoir tué son mari. L'enquête est menée par la brigade criminelle de la police judiciaire, sous la conduite du procureur genevois Guillaume Zuber. Le Ministère public souligne qu'il ne fera pas d'autres commentaires. (ats)

Plus de faits divers

Un gendarme avoue être «le Grêlé», un tueur en série

Link zum Artikel

Lausanne: Une soirée tranquille finit en rixe mortelle

Link zum Artikel

Drame de Cheyres: le tueur de Samantha encourt la perpétuité

Link zum Artikel

Un homme s'en prend violemment à un hôpital zougois

Link zum Artikel
Bannir la pub pour le tabac: réglementer aussi le sucre et la viande?
Tabac, sel, sucre... Avenir Suisse publie ce matin une étude remettant en question l'intervention des Etats contre les produits «malsains». Qu'en penser alors que la Suisse s'apprête à voter sur l'interdiction des publicités pour le tabac visibles par les enfants? Interviews croisées.

«Le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout.» Dans Le Pari, en 1997, les Inconnus ne croyaient pas si bien dire. La fumée est de plus en plus malvenue dans la société. D'ailleurs, on fume de moins en moins dans les pays industrialisés – sauf en Suisse, où le quota de fumeurs ne baisse plus depuis dix ans. Le 13 février, la population suisse votera sur l'interdiction des publicités pour le tabac visibles par les enfants.

L’article