Suisse
Vaud

Vaud: Une bagarre dégénère et fait un mort à Lausanne

Un jeune ressortissant de la République démocratique du Congo, âgé de 20 ans, a été mortellement blessé dans une rixe à Lausanne, dans la nuit de samedi à dimanche.
Un jeune ressortissant de la République démocratique du Congo, âgé de 20 ans, a été mortellement blessé dans une rixe à Lausanne, dans la nuit de samedi à dimanche. dr

Lausanne: Une soirée tranquille finit en rixe mortelle

Un Congolais de 20 ans a perdu la vie dans une rixe, durant la nuit de samedi à dimanche, dans le quartier du Flon. Un de ses amis, âgé de 21 ans, a été grièvement blessé. Ils sortaient d'un club.
27.09.2021, 11:3728.09.2021, 18:35

Une altercation entre deux groupes a fait un mort et un blessé dimanche vers quatre heures du matin au Flon, à Lausanne. Selon la police municipale, le jeune homme décédé est un Congolais de 20 ans. Touché au thorax, il a succombé à ses blessures. Un de ses amis, âgé de 21 ans et détenteur d'un passeport portugais, a été grièvement blessé. Selon des informations non confirmées par la police, une arme blanche a été utilisée.

Trio venu des Montagnes neuchâteloises

«Ce sont deux groupes rivaux qui se sont retrouvés à Lausanne. Il y a eu des provocations. Ils étaient alcoolisés, et ça a éclaté très vite. Notre groupe était composé de trois personnes qui habitent dans les Montagnes neuchâteloises: V., qui a été tué, D., le blessé, et A., qui est actuellement en état de choc. Samedi, j'étais aussi à Lausanne, mais pas au même endroit que mes potes africains», a témoigné un ami des deux victimes, contacté par watson. Selon notre source, le groupe rival était beaucoup plus nombreux.

La personne responsable du club où le trio de Neuchâtelois a passé la soirée indique que tout s'est bien passé sur place: «Les trois jeunes sont partis vers 3h30 – 4h du matin. Il n'y avait rien à signaler. Les faits se sont produits loin de mon établissement.» Le papa de la victime s'est exprimé sur les réseaux sociaux.

La douleur d'un père

«Je viens de perdre mon fils de 20 ans, poignardé à Lausanne. Mon Champion...»
Le papa du jeune tué

Contre des Biennois?

Contactée par watson, la famille du jeune congolais n'a pas souhaité s'exprimer. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances du drame. A ce stade de la procédure, le Ministère public vaudois ne souhaite pas faire le moindre commentaire. Les polices cantonales bernoise et neuchâteloises ont adopté la même posture. Toutefois, d'après nos investigations, les hostilités ont opposé des jeunes des Montagnes neuchâteloises et des Biennois. Une rivalité qui dure depuis plusieurs années.

Rivalité sanglante

«C'est une histoire qui dure depuis longtemps. Les jeunes de Bienne (BE) et de La Chaux-de-Fonds (NE) se tapent dessus dès qu'ils se croisent. Il y a déjà eu des blessés par le passé»
Une source de watson

La violence n'a fait que s'exacerber. Sur les réseaux sociaux, c'est en rap que chacun des deux camps s'attribue un point pour chaque «bagarre gagnée». Dimanche, le décompte a eu une tournure macabre.

La prof de yoga vaudoise qui a le plus beau bureau du monde
1 / 7
La prof de yoga vaudoise qui a le plus beau bureau du monde
Le décor dans lequel la prof de yoga vaudoise basée en Ile Maurice donne ses cours enchante ses élèves.
partager sur Facebookpartager sur X
Sonia Grimm, engagée contre la violence sur scène et en politique
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Deux hôtels romands parmi les «plus chics d'Europe» pour l'hiver
Alors que le moment d'enfourcher ses skis ou son snowboard approche à grands pas, le Times a dressé sa propre liste des hôtels les plus chics des Alpes - avec, cerise sur le chocolat chaud, un «excellent rapport qualité-prix». Six établissements suisses - dont deux romands - figurent au classement.
Alors que les marchés de Noël sont sur le point d'ouvrir leurs portes et que les vacances d'hiver pointent doucement, mais sûrement, le bout de leur nez, les plus prévoyants (ou ceux qui n'ont pas la chance d'être propriétaire d'un chalet à Ovronnaz ou Grindelwald) songent déjà à réserver un cocon cozy pour leur break hivernal.
L’article