Suisse
Vaud

Un homme blessé par balle dans les hauts de Lausanne

Un homme blessé par balle dans les hauts de Lausanne

Une trentaine de policiers déployés (image d'illustration)
Une trentaine de policiers déployés (image d'illustration)Image: Keystone
Un homme a été blessé à une jambe à la suite de plusieurs coups de feu tirés lundi matin, vers 08h00, dans les hauts de Lausanne. Le tireur, qui connaissait la victime, a été arrêté peu après les faits.
25.10.2021, 17:2025.10.2021, 18:02
Plus de «Suisse»

Lundi matin, la police est intervenue au chemin de Maillefer, près de la Blécherette, où des personnes signalaient des détonations. Sur place, les agents ont découvert un homme blessé à une jambe à la suite de coups de feu tirés avec une arme de poing.

La victime a été emmenée à l'hôpital en ambulance. Ses jours ne sont pas en danger, a indiqué lundi la police lausannoise.

Une trentaine de policiers déployés

L'auteur des faits, un ressortissant turc de 40 ans, a été interpellé peu après par les membres du groupe d'intervention de la Police de Lausanne (GIPL) et du détachement d'action rapide de la police vaudoise (DARD). Au total, plus d'une trentaine de policiers ont été engagés dans l'opération.

La police judiciaire mène les investigations, afin de déterminer les causes et le déroulement des faits. «L'homme a ciblé spécifiquement sa victime, sans mettre en danger d'autres personnes», a précisé un porte-parole à Keystone-ATS. (ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Conseil des Etats va statuer sur des zones sans loups
Récemment, une cinquantaine de loups ont été abattus dans le cadre des tirs préventifs de régulation des meutes dans les cantons du Valais, des Grisons, du Tessin et de St-Gall.

Les cantons devraient être autorisés à créer des zones «zéro loups». Le National a accepté mercredi par 95 voix contre 83 et 7 abstentions une motion du Centre en ce sens, contre l'avis du Conseil fédéral, de la gauche et du PVL. Le Conseil des Etats doit encore se prononcer.

L’article