Suisse
Vaud

Un homme blessé par balle dans les hauts de Lausanne

Un homme blessé par balle dans les hauts de Lausanne

Une trentaine de policiers déployés (image d'illustration)
Une trentaine de policiers déployés (image d'illustration)Image: Keystone
Un homme a été blessé à une jambe à la suite de plusieurs coups de feu tirés lundi matin, vers 08h00, dans les hauts de Lausanne. Le tireur, qui connaissait la victime, a été arrêté peu après les faits.
25.10.2021, 17:2025.10.2021, 18:02

Lundi matin, la police est intervenue au chemin de Maillefer, près de la Blécherette, où des personnes signalaient des détonations. Sur place, les agents ont découvert un homme blessé à une jambe à la suite de coups de feu tirés avec une arme de poing.

La victime a été emmenée à l'hôpital en ambulance. Ses jours ne sont pas en danger, a indiqué lundi la police lausannoise.

Une trentaine de policiers déployés

L'auteur des faits, un ressortissant turc de 40 ans, a été interpellé peu après par les membres du groupe d'intervention de la Police de Lausanne (GIPL) et du détachement d'action rapide de la police vaudoise (DARD). Au total, plus d'une trentaine de policiers ont été engagés dans l'opération.

La police judiciaire mène les investigations, afin de déterminer les causes et le déroulement des faits. «L'homme a ciblé spécifiquement sa victime, sans mettre en danger d'autres personnes», a précisé un porte-parole à Keystone-ATS. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
CFF contre Stadler: «l'avance de Siemens était claire»
Les CFF se défendent après le recours de Stadler Rail devant le Tribunal administratif fédéral. Il assurent que l'offre la du constructeur allemand était la «plus avantageuse».
Les Chemins de fer fédéraux (CFF) prennent acte du recours déposé par Stadler Rail devant le Tribunal administratif fédéral (TAF). Ce dernier a vu son concurrent Siemens être choisi pour le contrat de 2,1 milliards de francs pour 116 trains à deux étages. Les CFF assurent que l'allemand a proposé une meilleure offre.
L’article