
Une trentaine de policiers déployés (image d'illustration)Image: Keystone
Un homme a été blessé à une jambe à la suite de plusieurs coups de feu tirés lundi matin, vers 08h00, dans les hauts de Lausanne. Le tireur, qui connaissait la victime, a été arrêté peu après les faits.
25.10.2021, 17:2025.10.2021, 18:02
Lundi matin, la police est intervenue au chemin de Maillefer, près de la Blécherette, où des personnes signalaient des détonations. Sur place, les agents ont découvert un homme blessé à une jambe à la suite de coups de feu tirés avec une arme de poing.
La victime a été emmenée à l'hôpital en ambulance. Ses jours ne sont pas en danger, a indiqué lundi la police lausannoise.
Une trentaine de policiers déployés
L'auteur des faits, un ressortissant turc de 40 ans, a été interpellé peu après par les membres du groupe d'intervention de la Police de Lausanne (GIPL) et du détachement d'action rapide de la police vaudoise (DARD). Au total, plus d'une trentaine de policiers ont été engagés dans l'opération.
La police judiciaire mène les investigations, afin de déterminer les causes et le déroulement des faits. «L'homme a ciblé spécifiquement sa victime, sans mettre en danger d'autres personnes», a précisé un porte-parole à Keystone-ATS. (ats)
Ceci pourrait également vous intéresser:
Trump impose à la Chine une taxe punitive de 145%, Pékin réagit en bloquant les exportations de terres rares dans le monde entier. Et la Suisse se retrouve soudain au cœur de la lutte pour les matières premières critiques.
La Maison-Blanche qualifie d'«historique» l'accord sur les matières premières qu'elle a conclu avec l'Ukraine. Parallèlement, le président américain Donald Trump tend avidement les bras vers le Groenland. Les deux pays ont une chose en commun: des matières premières critiques, en particulier des terres rares. Au Groenland comme en Ukraine, on trouve d'importants gisements de ce qui est considéré comme l'«or du futur».