DE | FR

Un homme blessé par balle dans les hauts de Lausanne

Une trentaine de policiers déployés (image d'illustration)
Une trentaine de policiers déployés (image d'illustration)Image: Keystone
Un homme a été blessé à une jambe à la suite de plusieurs coups de feu tirés lundi matin, vers 08h00, dans les hauts de Lausanne. Le tireur, qui connaissait la victime, a été arrêté peu après les faits.
25.10.2021, 17:2025.10.2021, 18:02

Lundi matin, la police est intervenue au chemin de Maillefer, près de la Blécherette, où des personnes signalaient des détonations. Sur place, les agents ont découvert un homme blessé à une jambe à la suite de coups de feu tirés avec une arme de poing.

La victime a été emmenée à l'hôpital en ambulance. Ses jours ne sont pas en danger, a indiqué lundi la police lausannoise.

Une trentaine de policiers déployés

L'auteur des faits, un ressortissant turc de 40 ans, a été interpellé peu après par les membres du groupe d'intervention de la Police de Lausanne (GIPL) et du détachement d'action rapide de la police vaudoise (DARD). Au total, plus d'une trentaine de policiers ont été engagés dans l'opération.

La police judiciaire mène les investigations, afin de déterminer les causes et le déroulement des faits. «L'homme a ciblé spécifiquement sa victime, sans mettre en danger d'autres personnes», a précisé un porte-parole à Keystone-ATS. (ats)

Aussi dans l'actu...

Voici pourquoi le tirage au sort des juges est un vrai débat

Link zum Artikel

La Street Parade de Zurich (encore) utilisée pour propager des mensonges

Link zum Artikel

Panne du certificat Covid: Faut-il accepter ou refouler tout le monde?

Link zum Artikel

La grève pour le climat c'est ce vendredi, voici où ça va se passer

Link zum Artikel
Nos fêtes de Noël sont-elles menacées? Voici les mesures discutées
Le Covid semble reprendre du poil de la bête en Suisse comme dans le reste du monde. Pour endiguer l'épidémie et affronter Omicron, Alain Berset pourrait annoncer de nouvelles décisions ce mardi. Etat des lieux.

Alors que la barre du million de personnes infectées en Suisse vient d'être franchie, le Conseil fédéral a annoncé lundi soir qu'il tiendrait mardi une séance extraordinaire. La raison annoncée? «Evaluer l'évolution de la situation sanitaire du Covid en Suisse.»

L’article