Une trentaine de policiers déployés (image d'illustration)Image: Keystone
Un homme a été blessé à une jambe à la suite de plusieurs coups de feu tirés lundi matin, vers 08h00, dans les hauts de Lausanne. Le tireur, qui connaissait la victime, a été arrêté peu après les faits.
25.10.2021, 17:2025.10.2021, 18:02
Lundi matin, la police est intervenue au chemin de Maillefer, près de la Blécherette, où des personnes signalaient des détonations. Sur place, les agents ont découvert un homme blessé à une jambe à la suite de coups de feu tirés avec une arme de poing.
La victime a été emmenée à l'hôpital en ambulance. Ses jours ne sont pas en danger, a indiqué lundi la police lausannoise.
Une trentaine de policiers déployés
L'auteur des faits, un ressortissant turc de 40 ans, a été interpellé peu après par les membres du groupe d'intervention de la Police de Lausanne (GIPL) et du détachement d'action rapide de la police vaudoise (DARD). Au total, plus d'une trentaine de policiers ont été engagés dans l'opération.
La police judiciaire mène les investigations, afin de déterminer les causes et le déroulement des faits. «L'homme a ciblé spécifiquement sa victime, sans mettre en danger d'autres personnes», a précisé un porte-parole à Keystone-ATS. (ats)
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le tarif horaire des psychologues est trop élevé, estime santésuisse, qui veut le faire baisser. Les praticiens s'inquiètent: ils risquent de devoir rembourser des milliers de francs, voire de mettre la clé sous la porte. Deux thérapeutes indépendantes témoignent.
«Nous avons une épée de Damoclès au-dessus de la tête, et nous ne savons pas quand elle va tomber». C'est ainsi que Lina résume la situation qu'elle vit actuellement. A l'image de beaucoup de collègues, cette psychologue indépendante basée à Genève est inquiète. «La situation me stresse beaucoup», confirme Nathalie, qui exerce dans la même ville et, comme Lina, préfère témoigner sous le couvert de l'anonymat - ce qui démontre à quel point le climat est tendu.