Suisse
Genève

Incendie à Genève: un immeuble explose en plein après-midi

Genève: cet immeuble a explosé en plein après-midi

Mardi après-midi, une violente explosion a retenti dans la Cité de Calvin. Un immeuble est depuis la proie des flammes. Douze véhicules de pompiers sont sur place.
25.07.2023, 16:3525.07.2023, 17:57

A Genève, un studio d'un «hôtel particulier» est la proie des flammes ce mardi après-midi, après qu'une explosion a ravagé le dernier étage du bâtiment. Celui-ci risque de s'effondrer, indique la Tribune de Genève.

Les faits ont eu lieu au 34, boulevard des Tranchées. La rue était calme jusqu'au moment où une violente explosion a retenti, audible à des «centaines de mètres à la ronde». Plusieurs voitures garées en bas de l'immeuble ont été endommagées. Le quotidien genevois évoque ce chauffeur de taxi qui passait dans la rue à ce moment-là:

«J’ai entendu un bruit et j’ai vu le toit qui volait dans les airs. J’ai accéléré pour que les débris ne me tombent pas dessus»
Un chauffeur de taxi genevoistribune de genève

La police a ensuite reçu de nombreux appels de personnes choquées, vers 13h20. Les pompiers ont mobilisé près de douze véhicules, dont deux à grandes échelles. «L’intervention sera longue», indique un officier des soldats du feu genevois.

Genève Incendie Boulevard des Tranchées
Le toit de l'immeuble a disparu et l'édifice est en feu.incendie secours genève

Pour l'heure, aucune victime ou même blessé n'est à déclarer. L'origine du sinistre est inconnue.

(acu)

Copin comme cochon: l'aéroport de Genève
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
En mars, la Suisse peut créer 45 000 emplois et mettre fin à une inégalité
A l'approche des votations, le débat sur l’imposition individuelle revient sur le devant de la scène. Voici pourquoi cette dernière représente une solution viable et sans discrimination aux inégalités fiscales entre couples mariés et concubins.
Se marier ou vivre en concubinat est un choix personnel. L’Etat se doit de respecter la vie privée des personnes, et donc d’éviter de faire payer fiscalement à des ménages le fait d’avoir voulu se marier, ou non. Le système fiscal d’aujourd’hui est construit de façon qu’il soit mécaniquement impossible de supprimer l’existence de discriminations entre couples mariés et concubins.
L’article