Suisse
Genève

GE: Un homme prend la fuite après avoir percuté un piéton

GE: Un homme prend la fuite après avoir percuté un piéton

Un policier de la Police cantonale genevoise pose a cote d'un panneau indiquant police sur une voiture, pour des photos d'illustration, ce vendredi 31 juillet 2015 a Geneve. (KEYSTONE/Martia ...
Image: KEYSTONE
Un piéton né en 1981 a été renversé par une voiture à 4h30 samedi matin sur la rue de Lausanne à Genève. Son pronostic vital est engagé.
14.01.2023, 10:2815.01.2023, 08:03

L'automobiliste, qui a pris la fuite après l'accident, a été interpellé par une patrouille un peu plus loin.

Le piéton s'est engagé sur la chaussée hors d'un passage sécurisé, a indiqué Alexandre Brahier, porte-parole de la police genevoise. L'automobiliste, né en 1992, qui circulait en direction de Lausanne, a percuté l'homme à la hauteur du numéro 26.

Il a été interpellé un peu plus loin, au carrefour avec l'avenue de France, par une patrouille qui avait repéré le véhicule qui roulait trop vite. Les policiers ont constaté des dégâts sur le véhicule. Ils ont alors été informés par la centrale de l'accident qui venait de se produire. Le conducteur était au-dessus de la limite autorisée d'alcool. (chl/ats)

La pénurie de neige sur les pistes de ski suisses
1 / 14
La pénurie de neige sur les pistes de ski suisses
Engelberg, Obwald.
partager sur Facebookpartager sur X
Copin comme cochon: Les Genevois
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Le monde à l'envers»: l'Italie tape sur la Suisse après Crans-Montana
Un pays «parfait» qui s'effondre, qui «échoue»: la presse italienne n'a pas été tendre avec la Suisse suite au drame de Crans-Montana. Ailleurs, les réactions ont été plus modérées. Sélection.
Le président de la commune de Crans-Montana venait tout juste de reconnaître les erreurs commises par les autorités que le quotidien italien La Repubblica publiait un commentaire cinglant sur le drame. Il y remettait en question l'image que la Suisse avait d'elle-même: «Nous pensions que la Suisse était le pays des règles, de la précision et des contrôles obsessionnels». Mais non. «Même le pays le plus vertueux peut échouer», écrit le journaliste, qui traite habituellement de corruption et de mafia.
L’article