Suisse
Genève

Genève: Pierre Maudet a changé d'avis et il touche sa rente à vie

Pierre Maudet, ancien conseiller d'Etat genevois, arrive au palais de justice pour la deuxieme journee de son proces devant la Chambre penale d'appel et de revision de Geneve, ce mardi 12 oc ...
Image: sda

Non... et puis oui! Pierre Maudet a changé d'avis et il touche sa rente à vie

L’ancien conseiller d’Etat genevois avait promis de renoncer à la rente qui lui était due. Et puis, quelques mois plus tard...
Cet article est également disponible en allemand. Vers l'article
02.06.2022, 07:1802.06.2022, 12:25

Moins d'un an après avoir annoncé qu'il renonçait (dans un premier temps) à son droit de toucher une retraite pour son mandat de conseiller d'Etat, voici que Pierre Maudet a changé d'avis, révèle la RTS mercredi.

Selon nos confrères, l'ex-conseiller d'Etat, non réélu au printemps dernier, a finalement mené les démarches pour pouvoir toucher sa retraite de magistrat en décembre dernier. Avec, qui plus est, effet rétroactif: ce qui signifie qu'il a perçu, en outre, l'équivalent de huit mois de rente, soit plusieurs milliers de francs.

Mais que compte-t-il faire de ces sous?

Dans un mail à la RTS, le principal intéressé a confirmé l'information. Il a également précisé à quoi il comptait consacrer cette somme: le Projet d'agglomération Lausanne-Morges (PALM), fondation qu'il a créée en novembre 2021 pour «promouvoir au plan régional une réflexion politique libre».

Pierre Maudet, qui affirme toujours ne pas avoir besoin de cet argent à titre personnel, a été embauché comme directeur de la transformation numérique par l’entreprise WiseKey active dans la cybersécurité, rappelle la RTS. Lors de son procès, il avait précisé qu'il touchait un salaire presque équivalent à celui d’un conseiller d’Etat genevois, soit environ 265 000 francs.

Depuis février, le Genevois est également membre du Conseil d’administration de la société Cocoa Valley Swiss Group SA. (mbr)

La campagne WTF de l'UDC Vaud
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
84% des Suisses sont plus inquiets depuis le retour de Trump
La population suisse porte un regard très négatif sur les politiques adoptées par Donald Trump au cours de la dernière année, selon un sondage représentatif que watson a mené avec l'institut Demoscope. Si les UDC se démarquent, la classe politique helvétique en prend aussi pour son grade.
Cela fait exactement un an que Donald Trump a pris ses fonctions à la Maison-Blanche pour la deuxième fois. Au cours des 365 jours qui ont suivi, le président américain a enchaîné les décisions controversées, tant au niveau intérieur que sur le plan international. Cette tempête n'a pas épargné la Suisse, frappée en août par des droits de douane extrêmement élevés - avant que le républicain ne décide de revenir partiellement en arrière.
L’article