Suisse
Genève

Pierre Maudet reste privé de son département

Pierre Maudet reste privé de son département

Pierre Maudet, conseiller d'Etat genevois, arrive, au palais de justice pour la suite de son proces pour acceptation d'avantage devant le Tribunal de police, ce jeudi 18 fevrier 2021 a Genev ...
Image: sda
Le rapport d'expertise sur la gestion de Pierre Maudet à la tête de l'économie genevoise a été rendu public. Résultat: l'ancien conseiller d'Etat ne reviendra pas.
10.03.2021, 15:1711.03.2021, 15:33

Le conseiller d'Etat genevois Pierre Maudet ne reprend pas la tête du Département du développement économique (DDE).

A la suite de deux diagnostics alarmants sur la gestion du personnel du DDE, le Conseil d'Etat a mandaté Jean Fonjallaz d'analyser son fonctionnement entre janvier 2019 et octobre 2020. Au vu de la «crise extraordinairement grave» dans laquelle le département s'est trouvé début octobre, l'ex-juge fédéral estime qu'il faut protéger les collaborateurs.

Rendue publique mercredi, la synthèse de son rapport d'expertise relève que Pierre Maudet, décrit comme «autoritaire», s'est vu confier un département de 35 collaborateurs en raison de ses déboires judiciaires, mais que ce département était bien trop petit pour «un homme politique si actif». A ce problème initial s'est ajoutée la crise économique en lien avec la crise sanitaire.

Peu après la diffusion publique du rapport, Pierre Maudet a réagi sur Facebook, affirmant que ces «conclusions disqualifient le premier rapport diagnostic» qui a conduit à sa démission en fin d'année dernière. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici combien de temps dure réellement la perpétuité en Suisse
De nouvelles données montrent après combien d’années les condamnés à de lourdes peines sont libérés. Trop tôt, selon des experts, qui réclament un durcissement.
Il y a dix ans, aux alentours de Noël, Thomas N. avait assassiné une famille à Rupperswil, dans le canton d'Argovie. Après une longue traque, la police l’avait arrêté en mai 2016. Depuis, il est en prison et attend l’année 2031. C’est là que les autorités pourront examiner pour la première fois la possibilité d'une éventuelle libération.
L’article