Suisse
Genève

Genève: Mauro Poggia s'en va du Conseil d'Etat

Le president du Conseil d'Etat Mauro Poggia, s'exprime sur la presentation du projet de budget 2023 de l'Etat de Geneve, lors d'une conference de presse du Conseil d'Etat gene ...
Mauro Poggia s'en va. Image: sda

Genève: Mauro Poggia voudrait quitter le Conseil d'Etat

Mauro Poggia ne se représentera pas au Conseil d'Etat genevois en 2023, selon Blick.
03.11.2022, 22:4704.11.2022, 07:21
Plus de «Suisse»

Le magistrat MCG (Mouvement citoyens genevois) ne briguerait pas un troisième mandat.

Souvent appelé sur les plateaux Tv, Poggia souhaiterait poursuivre, selon Blick, sous la Coupole fédérale, où il compterait se présenter au Conseil des Etats en octobre 2023. L'actuel président du Conseil d'Etat devrait, toujours selon Blick, s'exprimer publiquement le 8 novembre.

Le passage de témoin à Morel?

Le média en ligne évoque le député PLR Philippe Morel pour succéder à Poggia et tout en rejoignant les rangs du parti. Le directeur du Département de chirurgie des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) serait un élément phare pour le MCG, et un visage rassembleur comme l'a été Mauro Poggia. Et en toute logique, Morel récupérerait le département de la santé.

Contacté par différents médias romands, Mauro Poggia n'a pas réagi aux requêtes. (svp)

Simonetta Sommaruga est douée en beatbox, la preuve!
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La plus grande raffinerie d'or de Suisse quitte un label prestigieux
La plus grande raffinerie de Suisse n'a plus le droit de se parer du label Swiss Better Gold. C'est pour cette raison qu'elle a déposé sans plus attendre sa démission de l'organisation.

Un club prestigieux s'est réuni sous l'égide de la Swiss Better Gold Association. On y retrouve non seulement les trois grandes raffineries suisses Argor-Heraeus, MKS Pamp et Metalor, mais aussi le joaillier Cartier, l'un de ses membres fondateurs. Ce puissant label bénéficie en outre d'un appui officiel: le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO) l'a soutenu à hauteur de six millions de francs au cours des cinq dernières années.

L’article