Suisse
Genève

Le CICR va couper environ 240 postes au siège à Genève

Le CICR va couper environ 240 postes au siège à Genève

Le Comit
Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) est contraint de couper des centaines de postes au siège à Genève (archives).Keystone
Nouvelle saignée au CICR:après une réduction massive en 2023, l’organisation humanitaire genevoise prévoit encore 240 suppressions de postes au siège, conséquence d’un budget une nouvelle fois amputé.
17.10.2025, 22:1817.10.2025, 22:18

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) va couper environ 240 postes au siège de Genève. En juillet dernier, il avait annoncé une coupe de 17% du budget, soit 300 millions de francs, pour passer à 1,8 milliard l'année prochaine.

Vendredi après-midi, une source proche du dossier articulait à Keystone-ATS le chiffre de 200 à 300 personnes affectées, dont 95 départs volontaires. Quelques heures plus tard, la Tribune de Genève a parlé de 240 suppressions.

Un chiffre confirmé par plusieurs porte-parole de l'organisation.

«Environ 240 personnes sont affectées»
Un porte-parole du CICR à Keystone-ATS

Le budget doit encore être avalisé en novembre par l'Assemblée, organe suprême, raison pour laquelle le chiffre pourrait encore être révisé. De premiers licenciements ont été notifiés cette semaine.

Le CICR avait déjà dû réduire son dispositif en 2023. L'organisation avait été confrontée à des difficultés qui avaient fait passer son budget de 2,8 à 2,1 milliards de francs. Quelque 4500 postes avaient ensuite été supprimés. (mbr/ats)

Les coulisses de la série Monsters sur Netflix
1 / 6
Les coulisses de la série Monsters sur Netflix
Les coulisses de la série Monsters sur Netflix
source: monsters_mc_202_20240205_dsc_3750.nef
partager sur Facebookpartager sur X
Ce sont les gâteaux du moment
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Aide à mourir: ce que la loi autorise en Suisse et chez nos voisins
Alors que la France s’apprête à adopter une loi créant un «droit à l’aide à mourir», la Suisse conserve l’un des cadres les plus libéraux d’Europe en matière de suicide assisté. Tour d’horizon de la législation helvétique et des règles en vigueur chez ses voisins.
La France devrait franchir mercredi une étape historique en adoptant une loi créant un «droit à l’aide à mourir». Le texte autorise, sous de strictes conditions, l’assistance au suicide et, dans certains cas, l’euthanasie. En Suisse, le cadre est différent. L’euthanasie active, même demandée par le malade, reste interdite.
L’article