Suisse
Genève

Christina Kitsos sera la nouvelle maire de Genève pour un an

Christina Kitsos sera la nouvelle maire de Genève pour un an

Christina Kitsos, conseillere administrative de la Ville de Geneve, ecoute une intervention sur la campagne de sensibilisation et des Journees nationales d'action pour les droits des personnes en ...
Kitsos succède à la centriste Marie Barbey-Chappuis.Keystone
A partir de samedi, Christina Kitsos assumera pour un an le rôle de maire de Genève, avec pour thème de mandat «Ce qui nous lie».
30.05.2024, 19:1430.05.2024, 19:14

Dès samedi et pour un an, Christina Kitsos sera la maire de la Ville de Genève. La magistrate socialiste, qui a été élue en 2020, accède à cette fonction pour la première fois. Elle a décidé de placer son année de mairie sous le thème de «Ce qui nous lie».

Christina Kitsos, qui dirige le département de la cohésion sociale et de la solidarité, estime qu'il est impératif de renforcer les liens sociaux, de repenser les rituels et de créer un sentiment d'appartenance. Elle prévoit des rencontres dans les quartiers et la mise à disposition d'équipements permettant des échanges intergénérationnels, a indiqué jeudi la Ville de Genève.

Kitsos succède à la centriste Marie Barbey-Chappuis. Le socialiste Sami Kanaan accède à la vice-présidence. (chl/ats)

- Djokovic reçoit un gâteau sur le court à Genève pour son anniversaire
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
En mars, la Suisse peut créer 45 000 emplois et mettre fin à une inégalité
A l'approche des votations, le débat sur l’imposition individuelle revient sur le devant de la scène. Voici pourquoi cette dernière représente une solution viable et sans discrimination aux inégalités fiscales entre couples mariés et concubins.
Se marier ou vivre en concubinat est un choix personnel. L’Etat se doit de respecter la vie privée des personnes, et donc d’éviter de faire payer fiscalement à des ménages le fait d’avoir voulu se marier, ou non. Le système fiscal d’aujourd’hui est construit de façon qu’il soit mécaniquement impossible de supprimer l’existence de discriminations entre couples mariés et concubins.
L’article