Suisse
Genève

Elections Genève 2023: Voici les résultats du 2e tour

Les résultats des élections au Conseil d'Etat genevois

Les Genevois ont voté ce dimanche pour élire leur nouveau gouvernement. La gauche a perdu sa majorité et Pierre Maudet signe son grand retour. Voici ce qu'il en est. 👇
30.04.2023, 12:4401.05.2023, 08:10
Team watson
Team watson

Ce 30 avril, les Genevois se rendaient aux urnes pour élire les sept membres de leur Conseil d'Etat pour les cinq prochaines années. La droite, regroupée dans une alliance inédite, tentait de renverser la majorité de gauche, qui présentait un ticket à quatre. Elle y est parvenue.

Il a fallu attendre 18h30 pour avoir résultat définitif. Au total, 12 candidats, dont l'ex-ministre Pierre Maudet et deux candidats indépendants, étaient en lice. Et voici leur scores. 👇

Vous l'aurez compris, en vert ce sont les noms des nouveaux édiles. Pour rappel, au premier tour, les Genevois avaient placé en tête de liste les candidats Nathalie Fontanet (PLR), Thierry Apothéloz (PS), Antonio Hodgers (Verts) et Anne Hiltpold (PLR).

Les trois dernières positions étaient alors incertaines, avec moins de 130 votes séparant la Verte sortante Fabienne Fischer, Pierre Maudet à la tête de son mouvement Libertés et justice sociale, et la socialiste Carole-Anne Kast. Le MCG Philippe Morel et Delphine Bachmann (Le Centre) se situaient à quelques milliers de voix de la dernière place. Pour ces deux partis, un échec signifierait leur sortie du gouvernement.

Chaux-de-fonnier vs Genevoise: qui parle mieux le Suisse?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
La guerre des prix continue en Suisse: un géant entre dans la course
La guerre des prix dans le commerce de détail n'épargne pas les kiosques et les magasins K-Kiosk et Avec. De nombreux produits seront considérablement meilleur marché. Cela pourrait peser sur le chiffre d'affaires à un moment où l'expansion est au point mort.
Une guerre des prix a éclaté dans le commerce de détail helvétique. Le pain est tombé à moins d'un franc, Migros a lancé sa gamme «prix bas» et Aldi annonce jusqu'à 30% de remise sur la viande. Le groupe de kiosques Valora n'échappe pas à cette tendance. Il lui faut aussi désormais baisser ses prix.
L’article