Suisse
Fribourg

Alerte au faux électricien à Morat (FR)

Alerte au faux électricien à Morat

Les escrocs ne chôment pas. Dernier truc en date, à Morat (FR): se faire passer pour un électricien ou un collecteur de don. Deux personnes ont été interpellées par la police fribourgeoise.
25.07.2025, 17:1325.07.2025, 17:13

La police cantonale fribourgeoise a interpellé jeudi deux ressortissants roumains soupçonnés d'avoir dérobé un porte-monnaie au domicile d'une habitante de Morat. Les deux individus s'étaient présentés chez la victime en se faisant passer pour un collecteur de dons et pour un électricien.

Les deux suspects, un homme de 19 ans et un mineur de 15 ans, ont été interpellés en Ville de Morat après que la victime a signalé le vol de son porte-monnaie. La police a trouvé sur eux de faux documents de collecte de fonds, de l’argent et des bijoux.

Le mineur s’était présenté comme un collecteur de dons en espèces pour une association humanitaire pour le handicap. Un instant plus tard, son comparse adulte s’était lui présenté comme étant un électricien. Il a profité de l’inattention de la victime pour lui dérober son porte-monnaie, explique vendredi la police.

Le mineur avait déjà été mis en cause pour un cas similaire survenu à Bulle (FR) au début du mois de juillet. Deux plaintes pénales ont été déposées. Les auteurs présumés seront dénoncés au Ministère public et au Tribunal pénal des mineurs.

(sda/ats)

E-cop François, un flic vaudois sur Tiktok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Colère à Zurich: les chauffeurs Uber se mettent en grève
Des centaines de conducteurs Uber ont protesté ce lundi matin contre les tarifs pratiqués par le géant américain. Une intervention plus stricte de l'Etat est notamment demandée.
Lundi matin, des centaines de conductrices et conducteurs Uber se sont rassemblés sur le parking de l’Albisgüetli, à Zurich. Ils ont garé leurs véhicules et entamé une grève.
L’article