Suisse
Genève

Les transports publics seront gratuits pour les jeunes à Genève

Les transports publics seront gratuits pour les jeunes à Genève

Genève: Un bus des TPG perd une roue en pleine course
La gratuité est conditionnée au fait que le jeune soit en formation ou ne dispose pas d'un certain revenu.Keystone
Le Grand Conseil genevois a finalement approuvé la gratuité des transports publics pour les jeunes jusqu'à 24 ans, après deux échecs précédents.
30.05.2024, 22:2030.05.2024, 22:20
Plus de «Suisse»

A Genève, les jeunes, jusqu’à 24 ans inclus, pourront utiliser gratuitement les transports publics. Après deux tentatives avortées, le Grand Conseil a finalement accepté jeudi un projet de loi en ce sens.

La gratuité est conditionnée au fait que le jeune soit en formation ou ne dispose pas d'un certain revenu. Elle concerne les jeunes domiciliés ou en formation dans le canton. Le texte accepté jeudi soir accorde aussi un rabais de 50% sur les abonnements pour les bénéficiaires de prestations AVS/AI.

Ces mesures devraient entrer en vigueur mi-décembre, lors du changement d'horaire des Transports publics genevois (TPG). Elles visent à aider les classes moyennes et à encourager l'utilisation des transports publics. Les abattements pour les jeunes et les seniors coûteront 32 millions de francs la première année. Le projet de loi a été accepté par 64 voix contre 34 (PLR et UDC). (chl/ats)

A 13 ans seulement, il sauve tous les passagers d'un bus
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Les entreprises suisses confiantes face aux surtaxes de Trump
Selon plusieurs entreprises helvétiques, les droits de douane que les Etats-Unis ont imposés à la Suisse n'auront qu'un «effet limité». En cause: plusieurs constructeurs disposent d'usines sur le territoire américain.
Les droits de douane de 39% imposés par les Etats-Unis à la Suisse ne semblaient guère inquiéter les entreprises contactées par l'agence AWP, du moins dans l'immédiat. Certaines ne voient qu'un «impact limité» sur leurs affaires, tandis que d'autres se montrent attentistes.
L’article