Suisse
Genève

La façade d'une église orthodoxe russe éclaboussée de peinture à Genève

La façade d'une église orthodoxe russe éclaboussée de peinture à Genève

Des individus ont éclaboussé de peinture la façade de l'église orthodoxe russe de Chêne-Bougeries, près de Genève. L'ambassade de Russie exige des «mesures urgentes».
29.10.2022, 14:4329.10.2022, 17:05

Des inconnus ont dégradé vendredi la façade de l'église orthodoxe russe à Genève. Ils ont éclaboussé de peinture l'entrée. L'ambassade de Russie en Suisse a indiqué avoir soumis une note de protestation officielle auprès du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE).

Contactée par Keystone-ATS samedi matin, la police cantonale genevoise confirme avoir constaté les dégâts vendredi à 10h00. Une plainte a été déposée et une enquête va être menée, a encore précisé son porte-parole, ajoutant qu'il ne commenterait pas davantage pour cette raison. L'église en question se trouve précisément à Chêne-Bougeries, a-t-il encore précisé.

L'ambassade de Russie en Suisse a indiqué vendredi sur son site Internet:

«Aux premières heures d'aujourd'hui, des voyous non identifiés ont commis un acte de vandalisme en éclaboussant de peinture l'entrée de l'église de la Nativité de la Sainte Vierge à Genève, qui est une paroisse de l'Eglise orthodoxe russe.»

L'ambassade dit avoir soumis une note de protestation officielle auprès du DFAE et exige «que des mesures urgentes soient prises pour identifier et punir les responsables». Les services du conseiller fédéral Ignazio Cassis ne s'expriment jamais publiquement au sujet des notes de protestations, ont-ils indiqué samedi à Keystone-ATS. (sas/ats)

Copin comme cochon: les gens qui fument Iqos
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«La présomption d'innocence est complètement bafouée», dit Nicolas Feuz
Nicolas Feuz, futur ex-procureur et romancier neuchâtelois, suit avec intérêt les développements judiciaires de l'incendie du bar Le Constellation, à Crans-Montana. Estomaqué devant les fuites à répétition de l'enquête dans la presse, il lance un vibrant appel à respecter le secret de l'instruction et la présomption d'innocence - et met en garde sur de potentielles conséquences.
Il est en route pour une cérémonie à Savatan, ce mardi, lorsque Nicolas Feuz décroche le combiné. Le procureur parle vite, avec passion et aussi, il l'admet, un peu «d'agacement». Si nous l’avons contacté, c’est pour aborder un message qu'il a posté quelques jours plus tôt sur la plateforme LinkedIn. Une longue publication qu’on devine - au moins en partie - liée aux événements de Crans-Montana.
L’article