Suisse
Genève

Genève: Un diamant vendu pour plus de 28 millions de francs

Le diamant «The Fortune Pink» de 18,18 carats, était estimé entre 25 et 35 millions de francs.
Le diamant «The Fortune Pink» de 18,18 carats, était estimé entre 25 et 35 millions de francs.Image: sda

Genève: ce diamant rose a été vendu très très très cher

Le «Fortune Pink» est le plus gros diamant poire rose de cette qualité jamais mis aux enchères, selon la maison Christie's.
09.11.2022, 12:3209.11.2022, 12:32

Le «Fortune Pink», un diamant rose géant très rare, a été vendu, mardi, aux enchères, à Genève à un collectionneur privé asiatique.

Il a été adjugé pour 24,5 millions de francs suisses, soit 28 436 500 francs avec les frais. La vente, qui n'a duré que quatre minutes, a commencé à 17 millions de francs suisses et a opposé trois enchérisseurs au téléphone. Le gagnant l'a emporté en enchérissant d'un ultime demi-million.

Le diamant avait été exposé à Genève, puis à New York, Shanghai, Taïwan et Singapour en octobre avant de revenir en Suisse. Il avait été estimé entre 25 et 35 millions de dollars.

Le record mondial pour un diamant rose a été établi en 2017, lorsqu'une pierre appelée le «CTF Pink Star» a été vendue à Hong Kong pour 71,2 millions de dollars (70,2 millions de francs). (sia/ats)

Chris Evans sacré homme le plus sexy de l'année
Video: youtube
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce géant allemand décroche un énorme contrat avec les CFF
Siemens Mobility livrera 116 rames à la compagnie helvétique pour un montant de deux milliards de francs. Des lignes romandes sont concernées.
L'allemand Siemens livrera dans les années 2030 aux CFF au moins 116 nouvelles rames à deux étages pour le RER zurichois et la Suisse romande. Candidat malheureux de ce marché de 2,1 milliards de francs, le concurrent thurgovien Stadler a exprimé sa déception, et le syndicat Unia son incompréhension.
L’article