International
Afrique

En Angola, le plus gros diamant rose découvert depuis 300 ans

En Angola, le plus gros diamant rose depuis 300 ans a été découvert

La découverte dite «historique» de ce diamant, qui fait partie des pierres particulièrement rares et pures, a été saluée par le gouvernement angolais, partenaire de la mine.
27.07.2022, 17:1827.07.2022, 17:47
Plus de «International»

Des mineurs angolais ont découvert un rare diamant rose pur, considéré comme le plus gros à avoir été découvert dans le monde depuis 300 ans, a annoncé mercredi la compagnie minière australienne qui exploite le site.

Ce diamant de 170 carats a été baptisé la «Rose de Lulo», du nom de la mine du nord-est de l'Angola d'où il a été extrait. Il s'agit d'un des plus gros diamants roses jamais découverts, a indiqué la Lucapa diamond company dans un communiqué aux investisseurs.

En Angola, le plus gros diamant rose découvert en 300 ans
Image: keystone

Même si la «Rose de Lulo» devra encore être taillée et polie pour atteindre sa pleine valeur, des diamants roses similaires ont atteint, dans le passé, des prix records. En 2017, le diamant «Pink star» de 59,6 carats avait été adjugé à 71,2 millions de dollars américains, à Hong Kong.

Bien qu'il reste à ce stade le diamant ayant atteint le prix de vente le plus élevé de l'histoire, la «Rose de Lulo» dépassera probablement ce record lorsqu'elle sera vendue aux enchères. (ats/sia)

Une nonne interrompt deux femmes qui s’embrassent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Danemark convoque un sommet nordique sur l’Arctique
Les dirigeants nordiques se réunissent lundi aux îles Féroé pour discuter de la sécurité dans l’Arctique, alors que les intentions réaffirmées de Donald Trump sur le Groenland ravivent les tensions dans la région.

Les dirigeants du Danemark, du Groenland, des îles Féroé, d'Islande et de Norvège se réuniront lundi pour discuter sécurité dans l'Arctique, a annoncé le gouvernement danois, alors que le président américain Donald Trump cherche à prendre le contrôle du Groenland.

L’article