Suisse
Genève

Peine confirmée pour le jeune qui avait écrasé son rival en amour

Peine confirmée pour le jeune qui avait écrasé son rival en amour à Meyrin

Image
Image: Keystone
Un jeune homme condamné en première instance pour avoir tué son rival en lui roulant dessus a vu sa peine confirmée ce mardi à Genève.
08.06.2021, 13:0608.06.2021, 17:04

Pour la Cour, la faute commise par le jeune homme est très grave. Les juges ont néanmoins retenu la personnalité fragile du prévenu pour ne pas alourdir la sanction prononcée en première instance, comme l'avait plaidé le Ministère public, qui avait requis une peine de prison de 18 ans.

Le tribunal a écarté une planification de l'acte criminel, même si l'accusé avait menacé de mort la victime à plusieurs reprises.

Les juges ont tenu compte du jeune âge de l'assassin pour fixer la peine. Ils ont également mis à sa décharge l'amorce d'une prise de conscience, même si l'accusé à encore un long chemin à faire pour ne pas continuer à minimiser le crime qu'il a commis sous l'emprise d'une forte colère.

«Une véritable exécution»

Le tribunal a qualifié le crime du jeune homme de particulièrement brutal, une «véritable exécution». Le prévenu a agi avec froideur et un détachement extrême. Son mobile relevait d'un «égoïsme extrême».

L'affaire remonte à juin 2017, quand le jeune homme écrase le nouveau copain de son ancienne copine sur le parking du centre sportif de Meyrin, dans le canton de Genève. En août 2020, il est condamné à une peine privative de liberté de 13 ans par le Tribunal criminel de Genève. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La justice valaisanne a failli
La scène qui s'est produite ce jeudi matin à Sion à l'arrivée du couple Moretti prévenu dans le drame de Crans-Montana est indigne d'une bonne justice.
Ce qu'il s'est passé ce jeudi matin à Sion n’est pas digne de la justice. Ni vis-à-vis des parents de victimes du drame de Crans-Montana ni vis-à-vis des prévenus, le couple Moretti. Alors qu’ils devaient être entendus dans les locaux de la Haute école spécialisée de Sion investie par le ministère public valaisan pour les besoins de l’enquête, les époux Moretti, arrivés libres et accompagnés de leurs avocats, ont été assaillis par des parents au comble de la douleur.
L’article