Suisse
Genève

A Genève, un policier ivre tire sur un collègue de travail

A Genève, un policier ivre tire sur un collègue de travail
C'est à l’Hôtel de police Carl-Vogt à Genève qu'a eu lieu l'incident. Image: KEYSTONE

A Genève, un policier ivre tire sur un collègue de travail

Le prévenu bénéficie toutefois de la présomption d’innocence, a souligné le ministère public.
31.10.2022, 16:4531.10.2022, 22:05
Plus de «Suisse»

Une soirée entre policiers a tourné au vinaigre vendredi dernier. Selon les informations de la Tribune de Genève (TDG), un inspecteur de la Brigade des stupéfiants, qui était alcoolisé, a tiré à sept reprises avec son arme de service dans les locaux de sa brigade, à l’Hôtel de police Carl-Vogt à Genève.

Les sept coups de feu tirés par le policier visaient une poubelle. Toutefois, l'un d'eux a ricoché sur l'objet pour finir sa course dans le pied de l'un de ses collègues. Ce dernier a dû subir une opération chirurgicale, a précisé le ministère public.

Entendu par l’Inspection générale des services (IGS) puis par le procureur général, l'inspecteur a été remis en liberté «moyennant des mesures de substitution, lesquelles ont été approuvées par le Tribunal des mesures de contrainte», précise la TDG.

Le policier en question est «prévenu de mise en danger de la vie d’autrui, lésions corporelles par négligence et entrave aux mesures de constatation de la capacité de conduire», écrit le média genevois. (sia)

Il fait le mort pendant 321 jours sur TikTok et décroche un rôle
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les 21 caravanes à la Bourdonnette ont levé le camp
Les gens du voyage ont décidé de quitter la zone de la Bourdonnette et bouger leurs caravanes. La Ville de Lausanne maintient les plaintes pénales.

Les 21 caravanes de gens du voyage installées illégalement dans le sud de Lausanne ont quitté les lieux jeudi matin. Elles étaient stationnées dans le parking P+R de la Bourdonnette. Les plaintes pénales déposées par la Ville de Lausanne sont maintenues. L'autre occupation, au parking de la Rama à Montheron, au nord de la capitale vaudoise, elle, se poursuit.

L’article