Suisse
Vaud

Diablerets (VD): Un adepte de wingsuit perd la vie au Sex Rouge

Un adepte de wingsuit perd la vie aux Diablerets (VD)

Le Sex Rouge, un sommet des Alpes bernoises dans le canton de Vaud, se trouve dans le massif des Diablerets.
Le Sex Rouge, un sommet des Alpes bernoises dans le canton de Vaud, se trouve dans le massif des Diablerets.keystone
Un amateur de wingsuit a perdu la vie mercredi dans la région des Diablerets (VD). La victime, un Italien de 50 ans domicilié en Valais, a heurté une barre rocheuse.
17.07.2025, 16:3717.07.2025, 16:37

Cet homme faisait partie d'un groupe de trois adeptes de wingsuit à s'être rendu au sommet du Sex Rouge pour pratiquer leur sport. Il est mort sur place, indique jeudi la police vaudoise dans un communiqué.

Une enquête a été ouverte par le Ministère public vaudois pour déterminer les causes de l'accident. L'affaire sera ensuite transmise au Ministère public de la Confédération comme objet de sa compétence, précise la police vaudoise.

L'amateur de wingsuit a heurté une barre rocheuse (image d'illustraton).
L'amateur de wingsuit a heurté une barre rocheuse (image d'illustraton).keystone

Cet accident a nécessité l'engagement des gendarmes du peloton de montagne, du personnel de la colonne de secours des Diablerets et d'un hélicoptère de la REGA. (mbr/ats)

Un tracteur a été percuté par un TGV dans le canton de Genève
1 / 9
Un tracteur a été percuté par un TGV dans le canton de Genève
source: service d'incendie et de secours
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les Suisses sont un paradoxe sportif en Europe
Tapis de yoga, haltères ou cordes à sauter, les Suisses sont particulièrement bien équipés pour faire du sport à domicile. Mais il y a un problème: leur matériel prend plus souvent la poussière que dans les pays voisins.
Les Suisses aiment acheter du matériel de sport. En moyenne, ils possèdent un peu plus de deux équipements par personne, selon cette enquête menée auprès de 2608 personnes en Suisse, en Allemagne, en Autriche, en France et en Italie. Seule l'Autriche fait nettement mieux, avec près de trois équipements par personne. A l'inverse, les Français en possèdent moins de deux.
L’article