Suisse
Vaud

Diablerets (VD): Un adepte de wingsuit perd la vie au Sex Rouge

Un adepte de wingsuit perd la vie aux Diablerets (VD)

Le Sex Rouge, un sommet des Alpes bernoises dans le canton de Vaud, se trouve dans le massif des Diablerets.
Le Sex Rouge, un sommet des Alpes bernoises dans le canton de Vaud, se trouve dans le massif des Diablerets.keystone
Un amateur de wingsuit a perdu la vie mercredi dans la région des Diablerets (VD). La victime, un Italien de 50 ans domicilié en Valais, a heurté une barre rocheuse.
17.07.2025, 16:3717.07.2025, 16:37

Cet homme faisait partie d'un groupe de trois adeptes de wingsuit à s'être rendu au sommet du Sex Rouge pour pratiquer leur sport. Il est mort sur place, indique jeudi la police vaudoise dans un communiqué.

Une enquête a été ouverte par le Ministère public vaudois pour déterminer les causes de l'accident. L'affaire sera ensuite transmise au Ministère public de la Confédération comme objet de sa compétence, précise la police vaudoise.

L'amateur de wingsuit a heurté une barre rocheuse (image d'illustraton).
L'amateur de wingsuit a heurté une barre rocheuse (image d'illustraton).keystone

Cet accident a nécessité l'engagement des gendarmes du peloton de montagne, du personnel de la colonne de secours des Diablerets et d'un hélicoptère de la REGA. (mbr/ats)

Un tracteur a été percuté par un TGV dans le canton de Genève
1 / 9
Un tracteur a été percuté par un TGV dans le canton de Genève
source: service d'incendie et de secours
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment Red Bull défie les efforts de la Confédération
Red Bull ne veut pas réduire la teneur en sucre de ses boissons. D'autres entreprises craignent une concurrence désavantageuse.
Depuis peu, la commune de Chamoson est probablement le premier endroit en Suisse à connaître un âge minimum pour l’achat de boissons énergétiques. Du moins dans le magasin d’Eric Hamon, qui dirige une filiale partenaire de la Migros. Hamon et son équipe ne vendent plus de boissons énergétiques aux moins de 16 ans, comme on peut le voir dans une émission de la RTS.
L’article