Suisse
Vaud

Diablerets (VD): Un adepte de wingsuit perd la vie au Sex Rouge

Un adepte de wingsuit perd la vie aux Diablerets (VD)

Le Sex Rouge, un sommet des Alpes bernoises dans le canton de Vaud, se trouve dans le massif des Diablerets.
Le Sex Rouge, un sommet des Alpes bernoises dans le canton de Vaud, se trouve dans le massif des Diablerets.keystone
Un amateur de wingsuit a perdu la vie mercredi dans la région des Diablerets (VD). La victime, un Italien de 50 ans domicilié en Valais, a heurté une barre rocheuse.
17.07.2025, 16:3717.07.2025, 16:37
Plus de «Suisse»

Cet homme faisait partie d'un groupe de trois adeptes de wingsuit à s'être rendu au sommet du Sex Rouge pour pratiquer leur sport. Il est mort sur place, indique jeudi la police vaudoise dans un communiqué.

Une enquête a été ouverte par le Ministère public vaudois pour déterminer les causes de l'accident. L'affaire sera ensuite transmise au Ministère public de la Confédération comme objet de sa compétence, précise la police vaudoise.

L'amateur de wingsuit a heurté une barre rocheuse (image d'illustraton).
L'amateur de wingsuit a heurté une barre rocheuse (image d'illustraton).keystone

Cet accident a nécessité l'engagement des gendarmes du peloton de montagne, du personnel de la colonne de secours des Diablerets et d'un hélicoptère de la REGA. (mbr/ats)

Un tracteur a été percuté par un TGV dans le canton de Genève
1 / 9
Un tracteur a été percuté par un TGV dans le canton de Genève
source: service d'incendie et de secours
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les étrangers de Moutier découvrent leurs droits de vote
Les étrangers domiciliés à Moutier bénéficieront du droit de vote communal et cantonal cette année avant même que la cité prévôtoise ne devienne jurassienne le 1er janvier 2026. La municipalité a édité un fascicule pour expliquer cette nouveauté.
Au total, 1114 citoyens de nationalité étrangère ont reçu de la municipalité un fascicule pour les familiariser à l'exercice de leurs nouveaux droits politiques.
L’article