Suisse
Genève

La police boucle un quartier de Genève pour un colis piégé

La police boucle un quartier de Genève pour un colis piégé

La police de Genève recherche des témoins d'un accident de trottinette électrique qui s'est déroulé jeudi dernier (photo prétexte9.
La police genevoise.Keystone
Le quartier de Grange-Canal a été bouclé lundi à Genève, suite à la découverte d'un colis suspecté d'avoir été piégé.
25.11.2024, 20:3326.11.2024, 10:30

La police genevoise a indiqué être intervenue lundi après-midi dans le quartier de Grange-Canal. Elle a bouclé un secteur afin de procéder à des vérifications. Les médias locaux parlent de la présence d'un colis piégé, qui aurait explosé et blessé une personne.

«A ce stade, la police genevoise ne veut rien dire de plus. Une communication sera faite mardi»
Henny Martinoni, porte-parole de la police.

Si la présence d'explosifs est avérée, le dossier devrait passer dans les mains du Ministère public de la Confédération (MPC).

Cette affaire en rappelle une autre. En août dernier, un homme avait été blessé à la jambe alors qu'il avait ramassé un sac poubelle posé devant le palier de son appartement, dans le quartier de Saint-Jean, cette fois. Le sac avait explosé. Le MPC s'était saisi de l'affaire et avait ouvert une enquête. (ats)

Ce labrador a failli finir en pâté pour chat
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Jeu sexuel ou meurtre? Genève rejuge un riche avocat
A Genève, un riche avocat répond face à la justice de la mort de sa femme. Lui assure qu'il s'agissait d'une pratique sexuelle extrême. Après dix ans et de multiples rebondissements, le procès s'achève ce vendredi.
Le jour venait à peine de se lever sur Genève. Le 28 février 2016, à 6h52, un riche avocat soleurois a appelé les urgences au Grand-Saconnex pour signaler le décès de sa femme. Un quart d'heure plus tôt, il avait téléphoné à sa belle-fille. Mais la victime était déjà morte depuis plus de 45 minutes. Alors, féminicide ou jeu sexuel fatal?
L’article