Suisse
Genève

La police boucle un quartier de Genève pour un colis piégé

La police boucle un quartier de Genève pour un colis piégé

La police de Genève recherche des témoins d'un accident de trottinette électrique qui s'est déroulé jeudi dernier (photo prétexte9.
La police genevoise.Keystone
Le quartier de Grange-Canal a été bouclé lundi à Genève, suite à la découverte d'un colis suspecté d'avoir été piégé.
25.11.2024, 20:3326.11.2024, 10:30
Plus de «Suisse»

La police genevoise a indiqué être intervenue lundi après-midi dans le quartier de Grange-Canal. Elle a bouclé un secteur afin de procéder à des vérifications. Les médias locaux parlent de la présence d'un colis piégé, qui aurait explosé et blessé une personne.

«A ce stade, la police genevoise ne veut rien dire de plus. Une communication sera faite mardi»
Henny Martinoni, porte-parole de la police.

Si la présence d'explosifs est avérée, le dossier devrait passer dans les mains du Ministère public de la Confédération (MPC).

Cette affaire en rappelle une autre. En août dernier, un homme avait été blessé à la jambe alors qu'il avait ramassé un sac poubelle posé devant le palier de son appartement, dans le quartier de Saint-Jean, cette fois. Le sac avait explosé. Le MPC s'était saisi de l'affaire et avait ouvert une enquête. (ats)

Ce labrador a failli finir en pâté pour chat
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Les chiffres parlent d'eux-mêmes»: le géant du luxe Richemont est ravi
Richemont a déjoué tous les pronostics jeudi en annonçant des recettes en nette hausse au troisième trimestre de son exercice décalé 2024/25, clos fin décembre. Le groupe a enregistré une croissance à deux chiffres dans toutes les régions - à l'exception du continent asiatique, performance qu'elle explique par de fructueuses ventes durant les fêtes. A la Bourse suisse, le titre s'envolait.

Durant la période sous revue, les recettes ont augmenté de 10% avec et hors effets de change, pour atteindre 6,15 milliards d'euros, a informé le groupe jeudi dans un communiqué publié. Il qualifie ce résultat trimestriel comme le «plus élevé jamais atteint». Les analystes interrogés par l'agence AWP tablaient en moyenne sur des revenus bien plus bas, de 5,6 milliards d'euros.

L’article