Suisse
Genève

La police boucle un quartier de Genève pour un colis piégé

La police boucle un quartier de Genève pour un colis piégé

La police de Genève recherche des témoins d'un accident de trottinette électrique qui s'est déroulé jeudi dernier (photo prétexte9.
La police genevoise.Keystone
Le quartier de Grange-Canal a été bouclé lundi à Genève, suite à la découverte d'un colis suspecté d'avoir été piégé.
25.11.2024, 20:3326.11.2024, 10:30

La police genevoise a indiqué être intervenue lundi après-midi dans le quartier de Grange-Canal. Elle a bouclé un secteur afin de procéder à des vérifications. Les médias locaux parlent de la présence d'un colis piégé, qui aurait explosé et blessé une personne.

«A ce stade, la police genevoise ne veut rien dire de plus. Une communication sera faite mardi»
Henny Martinoni, porte-parole de la police.

Si la présence d'explosifs est avérée, le dossier devrait passer dans les mains du Ministère public de la Confédération (MPC).

Cette affaire en rappelle une autre. En août dernier, un homme avait été blessé à la jambe alors qu'il avait ramassé un sac poubelle posé devant le palier de son appartement, dans le quartier de Saint-Jean, cette fois. Le sac avait explosé. Le MPC s'était saisi de l'affaire et avait ouvert une enquête. (ats)

Ce labrador a failli finir en pâté pour chat
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un faux cambriolage en Suisse relance une vieille enquête pour meurtre
L'accusé d’un meurtre commis à Bienne en 1999 conteste sa condamnation. Une correspondance ADN issue d’un vol avait relancé les enquêteurs en 2015.
L’affaire semblait vouée aux archives. Mais le meurtre commis en 1999 dans le quartier de Mâche, à Bienne, refait surface près de trois décennies plus tard. Comme le rappelle le Journal du Jura, quatre hommes masqués avaient attaqué une famille, torturant les parents et l’un des fils pendant plus d’une heure. Quand les deux aînés rentrent après minuit, les agresseurs tirent depuis l’intérieur: le plus âgé, 22 ans, est tué. Les auteurs disparaissent avec bijoux, armes et un butin jamais retrouvé.
L’article