Suisse
Genève

Une bâtisse ravagée par les flammes à Genève

Une bâtisse ravagée par les flammes à Genève

Un incendie a ravagé une bâtisse à Plan-les-Ouates, percant la toiture, sans faire de blessés.
20.01.2025, 10:4120.01.2025, 10:41
Vidéo: extern / rest

Un incendie a fortement endommagé une bâtisse située sur la route de Saconnex d'Arve à Plan-Les-Ouates dans la nuit de dimanche à lundi. A l'arrivée des pompiers, les flammes avaient déjà percé la toiture. Le sinistre n'a pas fait de blessés.

La locataire du studio aménagé dans ce bâtiment a pu quitter son logement, a précisé le Service d'incendie et de secours (SIS) de Genève. Huit personnes habitant la maison voisine ont été évacuées par mesure de précaution. Un bus des TPG a été mis à disposition pour accueillir au chaud les personnes évacuées.

Un incendie a fortement endommagé une bâtisse située sur la route de Saconnex d'Arve à Plan-Les-Ouates dans la nuit de dimanche à lundi 20 janvier. A l'arrivée des pompiers, les flammes avai ...
Image: sis genève

L'incendie, qui s'est déclenché vers 22h, a été maîtrisé peu après minuit. Les pompiers sont restés sur place pour surveiller les foyers résiduels qui peuvent encore s'embraser. Au total, 25 pompiers du SIS sont intervenus avec six engins ainsi que 15 pompiers volontaires de la commune de Plan-Les-Ouates.

Un incendie a fortement endommagé une bâtisse située sur la route de Saconnex d'Arve à Plan-Les-Ouates dans la nuit de dimanche à lundi 20 janvier. A l'arrivée des pompiers, les flammes avai ...

La bâtisse où l'incendie s'est déclenché abritait plusieurs véhicules au rez-de-chaussée ainsi qu'un entrepôt. Le studio situé à l'étage a été complètement détruit. (jah/ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Ados dénudées avec l'IA: le problème touche aussi les écoles suisses
Dans une école de Suisse alémanique, des adolescents ont créé et diffusé via Snapchat des images dénudées de leurs camarades féminines à l’aide de l’intelligence artificielle. L’affaire est désormais entre les mains du ministère public des mineurs.
Des élèves de l’école secondaire âgés de 12 à 14 ans auraient utilisé l’intelligence artificielle pour produire des images sexualisées (appelées «deepnudes») de leurs camarades féminines, qu’ils ont ensuite envoyées à d’autres jeunes via Snapchat. Les faits se seraient produits l’an dernier dans une école en Suisse alémanique, comme le rapporte Tamedia.
L’article