Suisse
Genève

Genève: Un bus des TPG perd une roue en pleine course

Genève: Un bus des TPG perd une roue en pleine course
Voici un bus genevois qui a toutes ses roues.Image: sda

Un bus genevois perd une roue en pleine course

Les passagers ont été évacués en sécurité et le bus a été remorqué en vue de réparations. La roue a terminé sa course dans une voiture...
01.03.2023, 15:0501.03.2023, 15:16

Un bus de la ligne 9, à Genève, a eu un problème lundi vers 14h30. Tout se passait bien, rapporte la Tribune de Genève, quand soudain, le bus s'est arrêté brusquement dans une violente secousse. Les passagers ont vu des débris et une roue par terre en plein milieu de la route.Elle appartenait à leur bus.

Les TPG (Transports publics genevois) ont expliqué que c'était la roue arrière gauche qui avait décidé de continuer sa route toute seule pour percuter une voiture. Heureusement, personne n'a été blessé. Les passagers ont pu descendre en toute sécurité et le bus accidenté a été remorqué vers un centre de maintenance pour y être réparé.

Les TPG ont indiqué que c'était la première fois qu'un tel incident se produisait sur l'une de leurs lignes. Il semblerait que le sous-traitant qui avait effectué un traitement antirouille sur le bus n'ait pas effectué un contrôle complet du véhicule, comme la procédure l'exige. Il est possible que la roue en question n'ait pas été correctement remontée à la suite de cette opération. Les TPG ont annoncé qu'une enquête conjointe avec le sous-traitant était prévue pour déterminer les causes exactes de l'incident. (jah)

Chaux-de-fonnier vs Genevoise: qui parle mieux le Suisse?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump fait planer un risque sur les coûts de la santé en Suisse
Le président américain vient d'annoncer un accord avec la pharma suisse pour baisser le prix de certains médicaments. Avec quelles conséquences pour la Suisse? On fait le point.
Vendredi dernier, neuf groupes pharmaceutiques se sont engagés à réduire les prix de leurs médicaments aux Etats-Unis. Lors de l’annonce à la Maison-Blanche, Donald Trump s’est montré visiblement satisfait et a souligné les progrès importants qu’il affirme avoir accomplis dans la lutte contre les coûts élevés des traitements aux Etats-Unis.
L’article