Suisse
Genève

Genève: Un bus des TPG perd une roue en pleine course

Genève: Un bus des TPG perd une roue en pleine course
Voici un bus genevois qui a toutes ses roues.Image: sda

Un bus genevois perd une roue en pleine course

Les passagers ont été évacués en sécurité et le bus a été remorqué en vue de réparations. La roue a terminé sa course dans une voiture...
01.03.2023, 15:0501.03.2023, 15:16
Plus de «Suisse»

Un bus de la ligne 9, à Genève, a eu un problème lundi vers 14h30. Tout se passait bien, rapporte la Tribune de Genève, quand soudain, le bus s'est arrêté brusquement dans une violente secousse. Les passagers ont vu des débris et une roue par terre en plein milieu de la route.Elle appartenait à leur bus.

Les TPG (Transports publics genevois) ont expliqué que c'était la roue arrière gauche qui avait décidé de continuer sa route toute seule pour percuter une voiture. Heureusement, personne n'a été blessé. Les passagers ont pu descendre en toute sécurité et le bus accidenté a été remorqué vers un centre de maintenance pour y être réparé.

Les TPG ont indiqué que c'était la première fois qu'un tel incident se produisait sur l'une de leurs lignes. Il semblerait que le sous-traitant qui avait effectué un traitement antirouille sur le bus n'ait pas effectué un contrôle complet du véhicule, comme la procédure l'exige. Il est possible que la roue en question n'ait pas été correctement remontée à la suite de cette opération. Les TPG ont annoncé qu'une enquête conjointe avec le sous-traitant était prévue pour déterminer les causes exactes de l'incident. (jah)

Chaux-de-fonnier vs Genevoise: qui parle mieux le Suisse?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Lausanne: pourquoi les étudiants louent «des trucs horribles»
Avec l'explosion du nombre d'étudiants sur le campus universitaire, les étudiants doivent jouer des bras pour trouver une chambre. Quitte à vivre dans de mauvaises conditions ou à habiter au «camping».

A Lausanne, les demandes des étudiants pour accéder aux logements qui leur sont destinés excèdent largement l'offre. La rentrée 2025 va de nouveau tenir du casse-tête pour beaucoup d'entre eux, même si certaines mesures prises par l'EPFL pourraient aider à contenir l'explosion du nombre de candidats.

L’article