Suisse
Genève

Les ennuis judiciaires recommencent pour Pierre Maudet

Pierre Maudet, conseiller d'Etat genevois, s'exprime, lors d'un point de presse incorpore du Conseil d'Etat genevois, ce mercredi 28 octobre 2020 a Geneve. Le conseiller d'Eta ...

Les ennuis judiciaires recommencent pour Pierre Maudet

L’ancien conseiller d’Etat est suspecté d’être intervenu dans le processus de naturalisation d’une de ses connaissances, en lien avec son voyage à Abu Dhabi.
19.05.2021, 11:48
Plus de «Suisse»

La justice genevoise va déposer une dénonciation pénale dans le cadre d’une naturalisation considérée comme litigieuse par un rapport parlementaire publié mardi. Un banquier libanais, dont le nom apparaît dans la procédure du voyage polémique de Pierre Maudet à Abu Dhabi, aurait bénéficié d’un coup de main du politicien genevois pour devenir officiellement Suisse, rapporte la RTS.

L’individu serait un ami d’un proche de Pierre Maudet. Il aurait réussi à obtenir des renseignements sur son processus de naturalisation, alors que «cela ne relève pas de la pratique habituelle», selon l'un des parlementaires à l’origine du rapport. Qui plus est, il aurait obtenu sa naturalisation en sept et huit mois, alors qu’il faut en moyenne le double du temps dans pareils cas.

Pierre Maudet, qui était alors notamment responsable de l’Office cantonal de la population et des migrations, en tant que chef de département, est donc directement mis en cause. Selon son avocat, ce dernier n’aurait «pas de commentaire à faire sur un rapport qu’il n’a pas reçu, qu’il n’a pas pu consulter, et au sujet duquel il n’a même jamais été entendu». (ade)

Les manifestations en Colombie
1 / 11
Les manifestations en Colombie
Des milliers de personnes manifestent depuis plus d'une semaine en Colombie.
source: sda / esteban felix
partager sur Facebookpartager sur X
Les ados, inclusifs dans la vraie vie? «C'est compliqué»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le chef de la police de St-Gall roulait avec deux pour mille
Nouvelles révélations diffusées vendredi sur le scandale qui a secoué la police de St-Gall au mois d'août. Le chef de la police régionale conduisait avec deux pour mille d'alcool dans le sang, lorsqu'il a provoqué un accident de la route.

Le chef de la police régionale de St-Gall qui avait provoqué un accident en août avait plus de deux pour mille d'alcool dans le sang. Il ressort en outre de l'ordonnance pénale du ministère public que l'homme de 63 ans doit payer une amende de 5400 francs.

L’article