Suisse
Genève

Les ennuis judiciaires recommencent pour Pierre Maudet

Pierre Maudet, conseiller d'Etat genevois, s'exprime, lors d'un point de presse incorpore du Conseil d'Etat genevois, ce mercredi 28 octobre 2020 a Geneve. Le conseiller d'Eta ...

Les ennuis judiciaires recommencent pour Pierre Maudet

L’ancien conseiller d’Etat est suspecté d’être intervenu dans le processus de naturalisation d’une de ses connaissances, en lien avec son voyage à Abu Dhabi.
19.05.2021, 11:48
Plus de «Suisse»

La justice genevoise va déposer une dénonciation pénale dans le cadre d’une naturalisation considérée comme litigieuse par un rapport parlementaire publié mardi. Un banquier libanais, dont le nom apparaît dans la procédure du voyage polémique de Pierre Maudet à Abu Dhabi, aurait bénéficié d’un coup de main du politicien genevois pour devenir officiellement Suisse, rapporte la RTS.

L’individu serait un ami d’un proche de Pierre Maudet. Il aurait réussi à obtenir des renseignements sur son processus de naturalisation, alors que «cela ne relève pas de la pratique habituelle», selon l'un des parlementaires à l’origine du rapport. Qui plus est, il aurait obtenu sa naturalisation en sept et huit mois, alors qu’il faut en moyenne le double du temps dans pareils cas.

Pierre Maudet, qui était alors notamment responsable de l’Office cantonal de la population et des migrations, en tant que chef de département, est donc directement mis en cause. Selon son avocat, ce dernier n’aurait «pas de commentaire à faire sur un rapport qu’il n’a pas reçu, qu’il n’a pas pu consulter, et au sujet duquel il n’a même jamais été entendu». (ade)

Les manifestations en Colombie
1 / 11
Les manifestations en Colombie
Des milliers de personnes manifestent depuis plus d'une semaine en Colombie.
source: sda / esteban felix
partager sur Facebookpartager sur X
Les ados, inclusifs dans la vraie vie? «C'est compliqué»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Une mère condamnée à vie pour avoir tué sa fille de 8 ans à Berne
Une mère de 32 ans a été condamnée à la perpétuité à Berne pour le meurtre de sa fille de 8 ans en février 2022.

Une mère âgée de 32 ans a été condamnée à la prison à vie jeudi à Berne pour l'assassinat de sa fille. Le Tribunal de Berne-Mittelland a jugé que c'est bien elle, malgré ses dénégations, qui avait tué la fillette alors âgée de 8 ans, en février 2022.

L’article