Suisse
Genève

A Genève, la grève des TPG sera reconduite ce jeudi

Des personnes attendent de pouvoir monter ou descendent du tram pour aller chercher une autre correspondance a un arret dans les rue basses, lors de la journee de greve du personnel des Transports pub ...
Les TPG créent de gros problèmes et des foules d'usagers se massent sur les trottoirs genevois.Image: keystone

A Genève, la grève des TPG sera reconduite ce jeudi

La grève des TPG n'est pas prête de se terminer. En effet, les employés mécontents ont décidé de prolonger une journée de plus leur grève. La direction reste quant à elle inflexible sur leurs revendications.
12.10.2022, 16:5412.10.2022, 17:18
Plus de «Suisse»

Les employés réunis à la Jonction ont décidé de reconduire la grève. Après de nombreuses discussions entre les syndicats et la direction des TPG, entre 11h45 et 13h45, la séance n'a finalement rien donné:

«Chacun campe sur ses positions»
Olivier Hählen, responsable région Ouest pour Transfair

Une votation a été lancée et les 250 grévistes ont décidé de poursuivre demain, le 13 octobre, leurs revendications.

Pour rappel, une partie du personnel des Transports publics genevois demande l'indexation entière du renchérissement, soit 1,2%, depuis le début de l'année. (svp)

Les militants de Renovate Switzerland déplacés
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'armée peut enfin intervenir en sécurité à Blatten
Les conditions de sécurité ont permis vendredi aux militaires, en attente depuis début juin dans le Lötschental, de commencer les travaux de déblaiement des débris accumulés dans le lac qui s'est formé sur le village.

Une vingtaine de militaires de la formation d’intervention d’aide en cas de catastrophe, appuyés par les Forces aériennes, ont commencé vendredi leurs travaux à Blatten, a indiqué dans un communiqué le Département fédéral de la Défense. Lundi encore, le risque d'éboulement au Petit Nesthorn empêchait toute intervention, avait indiqué un porte-parole de l'état-major de conduite.

L’article