Suisse
Genève

A Genève, le soleil a brillé 373 heures rien qu'en juillet, un record

A Genève, le soleil a brillé 373 heures rien qu'en juillet, un record

People watch the match on a giant screen on the bank of the Geneva Lake, during the live broadcast of the UEFA Women's England 2022 Final between England and Germany, in Geneva, Switzerland, Sund ...
Des Genevois assistent à la projection d'un match de foot, à proximité du Jet d'Eau. Image: sda
Ailleurs, plusieurs stations du Plateau, du Nord des Alpes et du Valais ont enregistré plus de 300 heures de soleil,
01.08.2022, 04:5102.08.2022, 06:18

A Genève, le soleil a brillé durant 373 heures, annonce dimanche soir SRF Meteo et le mois de juillet 2022, devenant le mois le plus ensoleillé en Suisse.

Le précédent record datait de 1911. Phébus avait alors brillé durant 370 heures à Berne, selon Météosuisse:

  • Les météorologues précisent qu'il s'agit d'un record statistique;
  • Les techniques de calcul diffèrent entre cette époque-là et aujourd'hui;
  • Globalement, l'ensoleillement était supérieur à la moyenne dans toute la Suisse en juillet.

Ce mois a ainsi été le plus ensoleillé depuis le début des mesures homogénéisées en 1959 dans des villes comme La Chaux-de-Fonds (NE), Neuchâtel, Sion, Montana (VS), Lucerne et Lugano (TI). A Bâle, il a été le mois de juillet le plus ensoleillé depuis le début des mesures en 1886. (ats/jch)

Le fond d’une piscine s’effondre et engloutit deux baigneurs
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une UDC dénonce un service de l’armée qui questionne sur «le plan moral»
Pour Stefanie Heimgartner, le programme «Femmes dans l’armée et diversité» n'a pas fait ses preuves. Cette ancienne militaire minimise les discriminations au sein de la grande muette, et souhaite que cette structure autonome disparaisse.
Dans le cadre de sa stratégie pour l’égalité, la Confédération s’est fixé pour objectif de porter la part des femmes dans l’armée à 10% d’ici 2030. En 2022, elle a notamment créé le service spécialisé «Femmes dans l’armée et diversité». Mais la pertinence de cette structure est désormais remise en question.
L’article