Suisse
Genève

Genève dépose son dossier pour l'Eurovision

Genève dépose son dossier pour l'Eurovision

Genève dépose son dossier pour organiser le prochain Eurovision song contest (ESC), l'année prochaine. Zurich est aussi sur les rails. Le «projet bernois», entre les villes de Berne et Bienne, devrait suivre, comme celui de la ville de Bâle.
28.06.2024, 11:3328.06.2024, 11:43

La ville et le canton de Genève ont annoncé conjointement le dépôt de leur candidature pour organiser le spectacle de l'Eurovision 2025. C'est à la Suisse qu'il revient d'organiser ce grand évènement après la victoire de Nemo.

«La Ville et le canton de Genève ont déposé aujourd'hui un dossier de candidature conjoint pour l'organisation de l'Eurovision en mai 2025»
Communiqué

Genève n'est pas seule. La ville de Zurich a également déposé son dossier et le projet «Bern United», conjoint entre les villes de Berne et de Bienne, est en pleine discussion. Bâle devrait suivre et Saint-Gall a annoncé s'être retirée de la course.

Parmi ses avantages, Genève cite la salle de Palexpo, la présence de son aéroport, «une capacité hôtelière diversifiée et de grande qualité» et l'efficacité de leurs transports publics.

«Genève, ville internationale par excellence, possède tous les atouts nécessaires pour magnifier l'édition 2025 de l'Eurovision»
Communiqué

Les exécutifs genevois s'engagent par ailleurs à sécuriser 30 millions de francs pour l’organisation de l'événement, dont il est attendu d’importantes retombées économiques.

(acu)

En Alaska, les rivières prennent une drôle de couleur
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Une célèbre militante genevoise condamnée pour incitation à la haine
Honorée par la Ville de Genève en 2024, Anne-Cécile Reimann est aujourd’hui visée par une procédure pénale qu’elle rejette et qui divise profondément le milieu militant.
Figure incontournable des manifestations genevoises, la militante Anne-Cécile Reimann a été condamnée par le Ministère public pour injure et incitation à la haine. Il lui est reproché d'avoir glissé sous la porte d'une galerie d'art des billets antisémites. Des faits qu'elle conteste.
L’article