Suisse
Genève

Genève: le salon de l'auto 2022 est annulé

A Genève, le salon de l'auto 2022 est annulé

Image
Image: keystone
Prévue en février, l'édition 2022 du salon de l'auto a été annulée pour la troisième fois de suite.
07.10.2021, 16:0007.10.2021, 16:59
Plus de «Suisse»

L'édition 2022 du salon de l'auto aurait dû avoir lieu du 19 au 27 février, à Palexpo Genève. Finalement, ce ne sera pas le cas.

Une semaine après le feu vert à la manifestation, la fondation a décidé d’annuler le rendez-vous ce jeudi matin. Il n'aura donc pas lieu pour la troisième année consécutive.

Plusieurs difficultés

Comment l'expliquer? Les organisateurs évoquent la situation difficile de l'industrie automobile. Aux difficultés liées à la pandémie de coronavirus, sont venues s'ajouter celles consécutives à la livraison de composants électroniques, laquelle pénalise la production et donc les livraisons de véhicules.

Dans de telles conditions, il devient difficile de présenter de nouveaux modèles, alors que leur disponibilité ne peut pas être assurée. (ats/asi)

Une année de Covid-19 en Suisse, retour en images
1 / 17
Le Covid-19 en Suisse, retour en images
Le port du masque se généralise en Suisse et dans le monde au cours de l'année 2020.
source: keystone / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur X
La voiture, c'est nul: passez au jetpack pour vos trajets du quotidien
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'armée suisse veut investir 660 millions dans la défense sol-air
Une commission du Conseil des Etats vient d'approuver un crédit de 660 millions pour l'armée suisse et demande une hausse du plafond des dépenses, afin de pouvoir renforcer la défense du pays.

L'armée suisse doit pouvoir acquérir des moyens de défense sol-air de moyenne portée. La commission de politique de sécurité du Conseil des Etats demande un crédit d'engagement de 660 millions de francs pour combler une lacune dans ce domaine.

L’article