Suisse
Google

Google: l'Ukraine et la Coupe du monde en tête des recherches

Voici ce que les Suisses ont le plus demandé à Google en 2022

FILE - A cursor moves over Google's search engine page Tuesday, Aug. 28, 2018, in Portland, Ore. Some federal lawmakers urged Google last month to limit the appearance of anti-abortion pregnancy  ...
Google est le moteur de recherche le plus utilisé par les Suisses.Image: sda
Les recherches effectuées sur des moteurs comme Google traduisent les préoccupations des internautes, en Suisse et à travers le monde.
07.12.2022, 04:0007.12.2022, 06:47

Cette année, les Suisses ont massivement tapé «Ukraine», «Coupe du monde 2022», «Novak Djokovic» ou encore «Qu'est-ce qu'un oligarque?» sur le moteur de recherche Google. Le top trois des requêtes est le suivant:

  1. «Ukraine»
  2. «Coupe du Monde 2022»
  3. «Wordle» (un jeu en ligne américain racheté par le New York Times)

«Novak Djokovic» et «Australian Open» suivent en quatrième et cinquième position, en lien avec les déboires du joueur de tennis, rétif au vaccin contre le coronavirus et dont le visa australien avait été annulé.

La reine Elisabeth II, décédée en septembre, figure en 9e position des requêtes les plus fréquentes, a fait savoir le géant américain mercredi dans un communiqué.

Les dernières nouvelles de la famille royale:

L'âge de Poutine

Certaines questions sont revenues particulièrement souvent, poursuit Google. En 2022, les Suisses ont ainsi été très nombreux à se demander:

  • «Combien de temps Omicron est-il contagieux?»;
  • «Quel âge a Poutine
  • «Qu'est-ce qu'un oligarque?»;
  • «Pourquoi le ciel est-il jaune aujourd'hui?»

A noter que les préoccupations différaient -un peu- dans les principales villes du pays: Chez les Bernois «Gurtenfestival» a été la requête la plus fréquente, tandis que les habitants d'Aarau ont massivement recherché «FC Aarau».

En revanche «Coupe du monde 2022» a été la requête la plus fréquente des Lausannois, des Fribourgeois, des Genevois, des Luganais, des Zurichois, des Bâlois et des Lucernois, pour ne citer qu'eux. (ats/jch)

Cet apnéiste s'évanouit à plus de 120 mètres de profondeur
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Nemo a retiré le trophée de l’Eurovision de son étagère
Un an après avoir triomphé à l’Eurovision, Nemo renonce à son trophée. L'artiste suisse dénonce une contradiction entre les valeurs proclamées du concours et la décision d’y maintenir Israël.
Nemo n'accepte pas la participation d’Israël au Concours Eurovision de la chanson et a décidé de renvoyer son propre trophée. Le Concours Eurovision de la chanson (ESC) se veut, selon ses propres principes, un événement fondé sur l’unité, l’inclusion et la dignité pour toutes et tous.
L’article