Cette année, les Suisses ont massivement tapé «Ukraine», «Coupe du monde 2022», «Novak Djokovic» ou encore «Qu'est-ce qu'un oligarque?» sur le moteur de recherche Google. Le top trois des requêtes est le suivant:
«Novak Djokovic» et «Australian Open» suivent en quatrième et cinquième position, en lien avec les déboires du joueur de tennis, rétif au vaccin contre le coronavirus et dont le visa australien avait été annulé.
La reine Elisabeth II, décédée en septembre, figure en 9e position des requêtes les plus fréquentes, a fait savoir le géant américain mercredi dans un communiqué.
Certaines questions sont revenues particulièrement souvent, poursuit Google. En 2022, les Suisses ont ainsi été très nombreux à se demander:
A noter que les préoccupations différaient -un peu- dans les principales villes du pays: Chez les Bernois «Gurtenfestival» a été la requête la plus fréquente, tandis que les habitants d'Aarau ont massivement recherché «FC Aarau».
En revanche «Coupe du monde 2022» a été la requête la plus fréquente des Lausannois, des Fribourgeois, des Genevois, des Luganais, des Zurichois, des Bâlois et des Lucernois, pour ne citer qu'eux. (ats/jch)