Suisse
Musique

Les 5 meilleurs primes de Léa Doffey à la Star Academy

Vidéo: watson

Les 5 moments les plus forts de la Suissesse à la Star Academy

Cette année, la Suissesse Léa a retourné le plateau de la Star Academy. Désormais finaliste et à deux doigts du sacre ultime, la Romande a prouvé qu’elle n’était pas là pour faire de la figuration. Retour sur les performances qui l’ont propulsée jusqu’aux portes de la gloire.
07.02.2026, 19:0007.02.2026, 20:07

Léa Doffey, c’est l’histoire d’une ascension fulgurante. A 22 ans, cette ancienne assistante médicale a troqué sa blouse pour un micro, et le moins que l’on puisse dire, c’est que son talent fait l’unanimité.

Dès les premières notes de Always Remember Us This Way de Lady Gaga lors du premier prime, on a compris que Léa n’était pas venue pour jouer les seconds rôles. Mais c'est sans doute sa reprise de Chandelier de Sia qui restera gravée dans les mémoires: un challenge technique qu'elle a maîtrisé avec une aisance presque insolente, décrochant au passage la meilleure note de la saison.

Que ce soit dans l'émotion pure ou dans des shows explosifs, Léa a mis tout le monde d'accord. Et nous a aussi rendu un peu fiers, on ne va pas se mentir.

Alors, montez le son, voici le best of de ses primes les plus iconiques en vidéo.

Vidéo: watson

Ce samedi soir, watson assiste à la finale de la Star Academy: nos images 👇

1 / 17
On était à la finale de la Star Ac'
partager sur Facebookpartager sur X
Les photos des tenues du Met Gala 2025
1 / 24
Les photos des tenues du Met Gala 2025

Teyana Taylor

source: getty images north america / neilson barnard/mg25
partager sur Facebookpartager sur X
Les 10 flops de l'Eurovision
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
La police bernoise bientôt équipée d’un nouveau canon à eau
La Commission de la sécurité du Grand Conseil bernois soutient un crédit de 3,19 millions de francs pour l’acquisition d’un nouvel engin destiné notamment au maintien de l’ordre lors de manifestations.
La police cantonale bernoise devrait bientôt disposer d'un nouveau canon à eau. La Commission de la sécurité du Grand Conseil bernois est favorable au crédit de 3,19 millions de francs pour l’acquisition d’un nouvel engin utilisé lors de manifestations.
L’article