La grève des pilotes de Swiss n'aura finalement pas lieu. Le syndicat a trouvé un accord avec la direction.
24.10.2022, 09:1724.10.2022, 11:12
Les pilotes de Swiss n'effectueront pas la grève qu'ils avaient menacé de faire. Le syndicat des pilotes Aeropers et la direction de Swiss sont parvenus à un accord, a annoncé lundi la compagnie.
Augmentation de salaire
Le conflit portait sur la convention collective de travail (CCT), échue depuis le 1er avril. En septembre, les pilotes ont refusé une offre améliorée faite par la direction de la compagnie aérienne. Ils estimaient l'offre insuffisante et menaçaient de faire grève. Le 29 septembre, les pilotes ont manifesté à Kloten (ZH).
L'accord est tombé lors de la dernière ronde de négociations du week-end, a précisé Swiss. Les pilotes de Swiss avaient menacé de faire grève le week-end prochain. Les employés au sol recevront une augmentation de salaire à partir du 1er janvier.
«Mayday, Mayday, Mayday!»: un vol de Swiss lance un appel de détresse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Véritable tournant doctrinal: l’armée ne veut plus seulement être capable de repousser les ennemis potentiels à la frontière. Elle envisage désormais l’acquisition de missiles de croisière à longue portée.
Il mesure 4,2 mètres, pèse 1200 kilos et transporte une ogive perforante de 454 kilos. Invisible pour les radars et difficile à intercepter, ce missile furtif est capable de frapper des cibles fixes ou mobiles de grande technologie – et peut parcourir jusqu’à 1000 kilomètres.