Suisse
grève

Les pilotes de Swiss ne feront pas grève

Les pilotes de Swiss ne feront pas grève

La grève des pilotes de Swiss n'aura finalement pas lieu. Le syndicat a trouvé un accord avec la direction.
24.10.2022, 09:1724.10.2022, 11:12

Les pilotes de Swiss n'effectueront pas la grève qu'ils avaient menacé de faire. Le syndicat des pilotes Aeropers et la direction de Swiss sont parvenus à un accord, a annoncé lundi la compagnie.

Augmentation de salaire

Le conflit portait sur la convention collective de travail (CCT), échue depuis le 1er avril. En septembre, les pilotes ont refusé une offre améliorée faite par la direction de la compagnie aérienne. Ils estimaient l'offre insuffisante et menaçaient de faire grève. Le 29 septembre, les pilotes ont manifesté à Kloten (ZH).

L'accord est tombé lors de la dernière ronde de négociations du week-end, a précisé Swiss. Les pilotes de Swiss avaient menacé de faire grève le week-end prochain. Les employés au sol recevront une augmentation de salaire à partir du 1er janvier.

«Mayday, Mayday, Mayday!»: un vol de Swiss lance un appel de détresse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Cette technologie pourrait tout changer pour les grands brûlés
Les grands brûlés peuvent aujourd'hui survivre, alors que leurs jours étaient comptés il y a encore 30 ans. On vous explique les progrès de la médecine en matière de traitement pour la peau.
Les médecins se battent toujours pour sauver les survivants de l'incendie catastrophique de Crans-Montana. Bon nombre des blessés ont plus de la moitié de la surface de leur corps brûlée. Cet état aurait probablement eu raison d'eux il y a encore quelques décennies.
L’article