Suisse
grève

Deux femmes agressées lors de la grève féministe à Lausanne

Deux femmes agressées lors de la grève féministe à Lausanne

Des femmes manifestent lors d'une manifestation de la greve des femmes / greve feministe, 30 ans apres la premiere greve des femmes en Suisse, ce lundi 14 juin 2021 a Lausanne.
La grève féministe à Lausanne, en 2021.Image: keystone
Deux femmes ayant participé à la grève féministe ont été agressées vendredi en fin de soirée dans la capitale vaudoise. Elles ont déposé plainte. La police a ouvert une enquête.
15.06.2024, 14:59

La police municipale de Lausanne a été sollicitée sur l’esplanade de Montbenon, suite à des lésions corporelles aux environs de minuit, a-t-elle indiqué samedi dans un communiqué. Sur place, les forces de l'ordre ont rencontré une Suissesse de 25 ans blessée au visage.

D'après les premiers éléments divulgués, la victime a été agressée par un groupe de trois à quatre personnes qui avaient quitté les lieux avant l’arrivée des forces de l’ordre. Elle a été conduite au CHUV pour y subir les soins nécessaires. Sa vie n’est pas en danger. Une plainte sera déposée.

Par la suite, une seconde femme suisse de 28 ans, qui prenait aussi part à la manifestation, s’est présentée à l’Hôtel de police. Cette dernière se plaignait de douleurs au visage ainsi qu’à une jambe. Sa plainte a directement été enregistrée.

Groupe fasciste

La Police judiciaire a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances précises de ces agressions.

La Grève féministe précise de son côté dans un communiqué que les deux personnes ont été frappées par des hommes semblant appartenir à un groupe fasciste. Certains ont fait des saluts nazis et provoquaient les membres du mouvement. Elle déplore «ces violences symptomatiques de la montée d'un fascisme décomplexé en Suisse, comme ailleurs en Europe». (vz/ats)

Écosse : une grève des éboueurs interminable à Edimbourg
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«La RTS est-elle orientée à gauche»? La télé en mission survie
Fanny Zürcher et Pierre Bavaud de la RTS étaient mercredi soir au fin fond du Val-de-Travers pour rencontrer le public avant la votation de tous les dangers sur la redevance audiovisuelle. Comment c'était? On vous raconte.
Il y a de l’Arkina bleue et de l’Arkina verte sur les tables, des cartons de différentes couleurs pour voter le moment venu. De la chasse est proposée. Mais personne n’en prendra. Le public réuni mercredi soir à l’Hôtel du Moulin de Saint-Sulpice (NE) est venu écouter Pierre Bavaud et Fanny Zürcher, émissaires de la RTS dépêchés au fin fond du Val-de-Travers. Objectif: reconquérir des citoyens qu’on dit hésitants à l’approche de la votation de tous les dangers sur la redevance audiovisuelle, agendée en 2026.
L’article