DE | FR
Bild

Deux loups adultes, puis quatre jeunes, se sont approchés à moins de dix mètres d'un groupe de randonneurs vendredi près de Sufers, dans les Grisons (photo symbolique).

Une meute de loups a suivi des randonneurs dans les Grisons

Une meute de loups s'est approchée d'un groupe de randonneurs vendredi près de Sufers (GR). Plusieurs bêtes ont suivi les touristes, qui ont eu du mal à les éloigner.



L'incident a eu lieu à 2300 mètres d'altitude sur un alpage, a indiqué mardi l'office de la chasse et de la pêche du canton des Grisons. Le groupe de randonneurs a d'abord vu deux loups adultes. Les deux bêtes se sont approchées à moins de dix mètres.

En parlant des loups dans les Grisons 👇

La meute de Beverin

Un peu plus tard, ce sont quatre loups qui ont suivi les randonneurs pendant un long moment. Selon le garde-faune, il s'agissait probablement de jeunes loups de la meute de Beverin. Les touristes ont eu beaucoup de mal à les éloigner. Finalement, les quatre jeunes ont rejoint les deux loups adultes.

Les loups qui vivent à l'état sauvage ne sont pas fondamentalement dangereux et évitent généralement tout contact avec les humains, explique l'office. Le danger est que les loups s'habituent aux humains et associent leur présence à la nourriture.

Ne pas s'approcher

En cas de rencontre avec un loup, l'office de la chasse et de la pêche recommande de rester immobile et de s'adresser à l'animal d'une voix ferme. Ensuite, il faut partir lentement. Il ne faut en aucun cas s'approcher de l'animal ou le poursuivre.

«Si les règles de conduite sont respectées, il n'y a aucun danger pour les randonneurs, les adeptes de VTT ou les skieurs», peut-on lire dans un dépliant publié par l'office de la chasse et de la pêche. Les enfants qui jouent dans la forêt ne courent pratiquement aucun danger.

Plus d'articles Actu

La Suisse n'éduque pas correctement les enfants issus de l'asile

Link zum Artikel

La 5G vient à peine d'arriver et la 6G est déjà en route

Link zum Artikel

«Les catastrophes de cet été sont clairement liées au réchauffement»

Link zum Artikel

Oubliez Spotify, TikTok lance sa propre plateforme de musiques virales

Link zum Artikel

Abeilles aux abris! Un ours se promène dans les Grisons

La trace d'une patte a été découverte dans le Val Müstair, au fin fond du canton. Les éleveurs et apiculteurs sont en alerte.

Les traces d'un ours ont été découvertes, dimanche, dans le Val Müstair (GR). L'office cantonal de la chasse et de la pêche a envoyé un SMS d'avertissement aux agriculteurs et aux apiculteurs de la région.

Les traces trouvées dans la neige sous le Piz Turettas sont bien celles d'un ours, a indiqué, lundi, l'office de la chasse et de la pêche du canton des Grisons. L'animal a entre-temps traversé le col de l'Ofen comme le montrent d'autres traces. L'ours est surveillé de près par les gardes …

Lire l’article
Link zum Artikel