DE | FR
Deux loups adultes, puis quatre jeunes, se sont approchés à moins de dix mètres d'un groupe de randonneurs vendredi près de Sufers, dans les Grisons (photo symbolique).
Deux loups adultes, puis quatre jeunes, se sont approchés à moins de dix mètres d'un groupe de randonneurs vendredi près de Sufers, dans les Grisons (photo symbolique).

Une meute de loups a suivi des randonneurs dans les Grisons

Une meute de loups s'est approchée d'un groupe de randonneurs vendredi près de Sufers (GR). Plusieurs bêtes ont suivi les touristes, qui ont eu du mal à les éloigner.
31.08.2021, 11:3631.08.2021, 16:11

L'incident a eu lieu à 2300 mètres d'altitude sur un alpage, a indiqué mardi l'office de la chasse et de la pêche du canton des Grisons. Le groupe de randonneurs a d'abord vu deux loups adultes. Les deux bêtes se sont approchées à moins de dix mètres.

En parlant des loups dans les Grisons 👇

La meute de Beverin

Un peu plus tard, ce sont quatre loups qui ont suivi les randonneurs pendant un long moment. Selon le garde-faune, il s'agissait probablement de jeunes loups de la meute de Beverin. Les touristes ont eu beaucoup de mal à les éloigner. Finalement, les quatre jeunes ont rejoint les deux loups adultes.

Les loups qui vivent à l'état sauvage ne sont pas fondamentalement dangereux et évitent généralement tout contact avec les humains, explique l'office. Le danger est que les loups s'habituent aux humains et associent leur présence à la nourriture.

Ne pas s'approcher

En cas de rencontre avec un loup, l'office de la chasse et de la pêche recommande de rester immobile et de s'adresser à l'animal d'une voix ferme. Ensuite, il faut partir lentement. Il ne faut en aucun cas s'approcher de l'animal ou le poursuivre.

«Si les règles de conduite sont respectées, il n'y a aucun danger pour les randonneurs, les adeptes de VTT ou les skieurs», peut-on lire dans un dépliant publié par l'office de la chasse et de la pêche. Les enfants qui jouent dans la forêt ne courent pratiquement aucun danger.

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Jamais la fonte des glaciers suisses n’a été aussi rapide qu'en 2022
L'année en cours a été «catastrophique» pour les glaciers suisses, affirme mercredi l'Académie suisse des sciences naturelles. Plus de 6% du volume de glace ont été perdus en 2022. Un record.

Les chiffres communiqués mercredi par l'Académie suisse des sciences naturelles (SCNAT) sont impressionnants. Les glaciers ont perdu cette année environ trois kilomètres cubes de glace. Cela représente 6,2% du volume restant, un record absolu.

L’article