
Image: Keystone
Une cinquantaine de loups seraient actuellement présents sur le territoire grison, soit le double par rapport à l'année passée. Ce qui ne va pas sans poser des problèmes.
11.04.2021, 17:1611.04.2021, 17:39
La population de loups dans le canton des Grisons a doublé par rapport à l'année passée. On estime désormais à 50 le nombre d'individus présents sur le territoire cantonal, écrit la RSI.
Deux nouvelles meutes se sont formées, ce qui porte le total à six. Elles ont donné naissance à une trentaine de louveteaux en 2020. Malgré la mortalité élevée des petits, on peut supposer que la population de prédateurs continuera de croître.
Bien que qualifiée de «fascinante» par les autorités cantonales, cette croissance rapide leur pose aussi des problèmes. En 2020:
- 169 carcasses de cerfs, chamois et chevreuils ont été trouvées sur le territoire cantonal.
- 257 attaques contre des animaux de ferme ont eu lieu.
- L'Office de la chasse et de la pêche a versé près de 127 000 francs aux agriculteurs à titre d'indemnisation pour ces attaques.
Le loup pose problème aussi à Berne:
La plupart des loups évoluant dans les Grisons viennent d'Italie, mais il y a des exceptions, écrivent les autorités, qui ont identifié un individu venant d'Europe centrale et un autre d'origine balkanique. (asi)
Après ce sujet «sauvage», voici des chats moches:
1 / 13
Après un sujet compliqué, voici des chats moches...
source: imgur
Ceci pourrait également vous intéresser:
L'agent, qui s'était cru en danger de mort, avait ouvert le feu sur un apprenti boulanger lors d'un contrôle. Il a été reconnu coupable de tentative de meurtre.
Un gendarme vaudois a été condamné mercredi à un an de prison avec sursis pour tentative de meurtre et abus d'autorité par le Tribunal de Vevey. Il avait tiré sur un piéton qu'il avait jugé, à tort, comme menaçant.