DE | FR

La population de loups a doublé dans les Grisons

Image: Keystone
Une cinquantaine de loups seraient actuellement présents sur le territoire grison, soit le double par rapport à l'année passée. Ce qui ne va pas sans poser des problèmes.
11.04.2021, 17:1611.04.2021, 17:39

La population de loups dans le canton des Grisons a doublé par rapport à l'année passée. On estime désormais à 50 le nombre d'individus présents sur le territoire cantonal, écrit la RSI.

Deux nouvelles meutes se sont formées, ce qui porte le total à six. Elles ont donné naissance à une trentaine de louveteaux en 2020. Malgré la mortalité élevée des petits, on peut supposer que la population de prédateurs continuera de croître.

Bien que qualifiée de «fascinante» par les autorités cantonales, cette croissance rapide leur pose aussi des problèmes. En 2020:

  • 169 carcasses de cerfs, chamois et chevreuils ont été trouvées sur le territoire cantonal.
  • 257 attaques contre des animaux de ferme ont eu lieu.
  • L'Office de la chasse et de la pêche a versé près de 127 000 francs aux agriculteurs à titre d'indemnisation pour ces attaques.

Le loup pose problème aussi à Berne:

La plupart des loups évoluant dans les Grisons viennent d'Italie, mais il y a des exceptions, écrivent les autorités, qui ont identifié un individu venant d'Europe centrale et un autre d'origine balkanique. (asi)

Après ce sujet «sauvage», voici des chats moches:

1 / 13
Après un sujet compliqué, voici des chats moches...
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Bill Gates aurait quitté Microsoft à cause d'une liaison avec une employée

Link zum Artikel

5 haies d'honneur légendaires du sport

Link zum Artikel

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

Link zum Artikel

L'Etat le plus vacciné du monde forcé à reconfiner suite à une flambée de cas

Link zum Artikel

Le ou la Covid: connaissez-vous ces autres mots qui changent de sexe?

Link zum Artikel

«Ton mariage, c'était sympa... mais sans plus»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Lex Netflix: les opposants craignent une hausse des coûts d'abonnement
Le verdict est plus clair que prévu: la modification de la loi sur le cinéma a obtenu une solide approbation. Les partisans jubilent et les opposants parlent d'un «résultat étonnamment bon».

Finalement, ce n'était pas un thriller: la modification de la loi sur le cinéma est acceptée à une large majorité. Les sondages et les opposants s'attendaient à une issue plus serrée. La Lex Netflix avait polarisé les esprits: de tous les projets nationaux, il s'agissait de l'objet de votation le plus visible, notamment en raison de la campagne habilement menée par les jeunes partis bourgeois, qui étaient à l'origine du référendum.

L’article